NBA-Connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Michael Jordan

Aller en bas 
+2
Showtime
Cliff
6 participants
AuteurMessage
Cliff
Admin
Admin
Cliff


Nombre de messages : 11912
Age : 31
Localisation : Gironde
Joueurs préférés : LBJ,The Answer,Franchise...
Date d'inscription : 18/03/2006

Michael Jordan Empty
MessageSujet: Michael Jordan   Michael Jordan Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 17:07

Voila la bio de Michael Jordan Michael Jordan Michaeljordanyp6 EX chicago


Né Le 17février 1963 à brooklyn,c'est d'un accouchement difficile dont viendra Michael Jordan,alors le 3ème d'une famille de 5 enfants.

Issu d'une famille équilibrée,c'est dans la pure tradition américaine qu'il sera éduqué,au contact de plusieurs sports, à savoir le base-ball,le foot-ball américain,puis le basket-ball.

En effet, la passion de jordan pour le basket ne lui est venue qu'après les nombreuses défaites qu'ils subissaient face à son frère larry,ces défaites qui lui ont donné l'envie de le battre,de progrésser et de donner le meilleur de lui même.


A sa sortie de collège Jordan décide de rester non loin de chez lui, et ira à Chapell Hill, à l'université de north carolina. Avec Jordan vint tous les records pour cette université, qui terminait le championnat universitaire avec 27 victoires pour 2 défaites, en 1982. Jordan rase sa tête et suit les conseils de son coach Dean Smith, et en 1983 lors de la finale contre georges-town l'histoire se met en route et rien ne pourra plus l'arrêter: 30 sec à jouer, égalité au score, balle à Jordan, sans hésitation il plante le panier de la victoire, et à cet instant là une star était née, l'étincelle créa la flamme...

Le 24 juin 1984, les houston rockets et les portland trailblazers ne réalisent pas encore la chance qu'ils viennent de laisser passer en ne draftant pas le jeune Michael jordan; Mais Chicago saisit sa chance en plein vol, et sélectionne celui qui allait révolutionner le basket. Il mènera son équipe dès la première année aux playoffs, après avoir franchi pour la première fois la barre des 50 victoires en saison régulière. Mais le 29 octobre 1985, lors du 3ème match de la saison, jordan se blesse, une bléssure au pied qui allait l'éloigner des parquets durant toute la saison. L'histoire n'en fût que plus belle, car à son retour jordan afolla les compteurs

en 1993, après avoir conquis 3 titres de champion NBA et une médaille d'or aux jeux olympiques, michael jordan se sent fatigué, et ne trouve plus de défis à relever afin de garder sa hargne intact, et ressent pour la 1ère fois une lassitude du monde du basket. Alors en proie au doute, sa décision de prendre sa retraite va être aidée par l'assassinat de son mentor, son modèle, son père. durant l'inter-saison 93\94 la nouvelle retentira dans les oreilles des fans comme un coup de tonnerre, le meilleur basketteur de tous les temps raccroche, à l'âge de 30ans


Après 1an et démi d'un "repos" bien mérité, M.Jordan refoulera les planchers de la NBA en fin de saison 95; le décor n'était plus le même, mais l'artiste lui n'avait pas changé.

Il gagnera 3 titres d'affilée avec les bulls, et deux titres de MVP de la saison régulière. Au soir du 6èmè match de la finale contre les Utah Jazz en 1998, tout le monde se doute que c'est probablement la dernière fois que Jordan arbore les couleurs des Chicago Bulls, et le scénario de fin de match allait ressembler à une belle conclusion d'un livre magique: dernière possession, dernier panier à la dernière secondes (-6sec) pour michael jordan, et le magicien s'en va, sur un nouveau titre de meilleur joueur de la saison et de la finale, et meilleur marqueur des playoffs.

Un dernier tour et puis s'en va, pour l'amour du sport, le dieu du basket a bien de la peine a raccrocher le maillot.

Les sorciers de washington ont désormais leur magicien venu de chicago... en effet, à 40 ans his airness se lança un défi ultime, le défi de trop, diront certains. quoiqu'il en soit, après ce dernier passage marqué de quelques exploits propres à sa renommée, jordan s'en va pour de vrai, et pour les fans il est temps de faire le deuil.

"Je laisse le jeu entre de bonnes mains, et maintenant je me sens en paix avec le basket-ball, le basket est plus grand que moi"

Michael Jordan


chicago

Palmarès

Meilleur « rookie » de la saison 1984-85
6 fois champion NBA avec les Chicago Bulls en 1991, 92, 93, 96, 97 et 98
10 fois meilleur marqueur de la saison en 1987 (37,1 pts de moyenne), 1988 (35 pts), 1989 (32,5 pts), 1990 (33,6 pts), 1991 (31,5 pts), 1992 (30,1 pts), 1993 (32,6 pts), 1996 (30,4 pts), 1997 (29,6 pts), et 1998 (28,7 pts)
5 fois meilleur joueur de la saison (MVP) en 1988, 91, 92, 96, 98
6 fois meilleur joueur de la phase finale (playoffs) en 1991, 92, 93, 96, 97 et 98
1 fois meilleur défenseur de la saison en 1988
All-Star Game : 12 participations (3 fois MVP)
Vainqueur du Slam Dunk Contest en 1987 et 1988
Sacres olympiques : Double champion : en 1984 à Los Angeles, puis en 1992 à Barcelone


Dernière édition par le Jeu 10 Aoû 2006 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Showtime
Modérateur
Modérateur
Showtime


Nombre de messages : 2479
Age : 33
Joueurs préférés : TP,Dream Tim,The Answer,Melo,Bowen,Manu,T-Mac,Vince...
Date d'inscription : 17/04/2006

Michael Jordan Empty
MessageSujet: Re: Michael Jordan   Michael Jordan Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 21:50

accouchement difficile pourtant il a pas eu de sequelle lol

CHAPEAU MONSIEUR JORDAN MEILLEUR JOUEUR DE L' HISTOIRE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
T-Flo
Admin
Admin
T-Flo


Nombre de messages : 11338
Age : 33
Localisation : mars
Joueurs préférés : Moi, moi, moi, moi, moi et ......moi!
Date d'inscription : 25/05/2006

Michael Jordan Empty
MessageSujet: Re: Michael Jordan   Michael Jordan Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 9:20

Trés belle article, le seul défaut c'est que tu mette ex-wizard, au lieu de ex-bulls mais a part ca c'est trés bien Cliff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amisgrolandaistropdébilesivouscliquezdecu.free.fr
Cliff
Admin
Admin
Cliff


Nombre de messages : 11912
Age : 31
Localisation : Gironde
Joueurs préférés : LBJ,The Answer,Franchise...
Date d'inscription : 18/03/2006

Michael Jordan Empty
MessageSujet: Re: Michael Jordan   Michael Jordan Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 9:21

A oui merde Very Happy


Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinsanity 76
All Star NBA
Vinsanity 76


Nombre de messages : 1907
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2006

Michael Jordan Empty
MessageSujet: Re: Michael Jordan   Michael Jordan Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 10:14

les sources !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cliff
Admin
Admin
Cliff


Nombre de messages : 11912
Age : 31
Localisation : Gironde
Joueurs préférés : LBJ,The Answer,Franchise...
Date d'inscription : 18/03/2006

Michael Jordan Empty
MessageSujet: Re: Michael Jordan   Michael Jordan Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 10:15

Wiki !!!!
Revenir en haut Aller en bas
T-Flo
Admin
Admin
T-Flo


Nombre de messages : 11338
Age : 33
Localisation : mars
Joueurs préférés : Moi, moi, moi, moi, moi et ......moi!
Date d'inscription : 25/05/2006

Michael Jordan Empty
MessageSujet: Re: Michael Jordan   Michael Jordan Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 10:23

Cliff a écrit:
Wiki !!!!


effectivement, on s'aide de Wiki, mais moi, personnellement, j'en rajoute toujours un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amisgrolandaistropdébilesivouscliquezdecu.free.fr
Cliff
Admin
Admin
Cliff


Nombre de messages : 11912
Age : 31
Localisation : Gironde
Joueurs préférés : LBJ,The Answer,Franchise...
Date d'inscription : 18/03/2006

Michael Jordan Empty
MessageSujet: Re: Michael Jordan   Michael Jordan Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 10:41

Pour Hardaway j'ai rajouté les 3/4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melo man
MVP All Star Game
Melo man


Nombre de messages : 2907
Age : 31
Localisation : Marolles les Braults (72)
Joueurs préférés : Melo, Dirk et Kirk.
Date d'inscription : 27/03/2006

Michael Jordan Empty
MessageSujet: Re: Michael Jordan   Michael Jordan Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 16:30

Magnifique tout simplement que dire de plus de celui qui restera pour moi bien plus que le meilleur basketteur au monde mais le plus grand sportif de tout les temps pour ça Mr Jordan je dis chapeau bas l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Modérateur
Modérateur
Pitou


Nombre de messages : 5724
Age : 34
Localisation : Rennes
Joueurs préférés : Nowitzki , Nash
Date d'inscription : 29/03/2006

Michael Jordan Empty
MessageSujet: Re: Michael Jordan   Michael Jordan Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 16:56

Moi je le trouve pas tres fort...
Revenir en haut Aller en bas
Cliff
Admin
Admin
Cliff


Nombre de messages : 11912
Age : 31
Localisation : Gironde
Joueurs préférés : LBJ,The Answer,Franchise...
Date d'inscription : 18/03/2006

Michael Jordan Empty
MessageSujet: Re: Michael Jordan   Michael Jordan Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 16:58

Clair Greg est largement meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Melo man
MVP All Star Game
Melo man


Nombre de messages : 2907
Age : 31
Localisation : Marolles les Braults (72)
Joueurs préférés : Melo, Dirk et Kirk.
Date d'inscription : 27/03/2006

Michael Jordan Empty
MessageSujet: Re: Michael Jordan   Michael Jordan Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 20:24

Pas très fort !!!!!!!!!!!!!
Qui est ou était plus fort que lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Cliff
Admin
Admin
Cliff


Nombre de messages : 11912
Age : 31
Localisation : Gironde
Joueurs préférés : LBJ,The Answer,Franchise...
Date d'inscription : 18/03/2006

Michael Jordan Empty
MessageSujet: Re: Michael Jordan   Michael Jordan Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 20:48

Ba Greg quelle question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Melo man
MVP All Star Game
Melo man


Nombre de messages : 2907
Age : 31
Localisation : Marolles les Braults (72)
Joueurs préférés : Melo, Dirk et Kirk.
Date d'inscription : 27/03/2006

Michael Jordan Empty
MessageSujet: Re: Michael Jordan   Michael Jordan Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 9:31

Quel Greg ?
Revenir en haut Aller en bas
Cliff
Admin
Admin
Cliff


Nombre de messages : 11912
Age : 31
Localisation : Gironde
Joueurs préférés : LBJ,The Answer,Franchise...
Date d'inscription : 18/03/2006

Michael Jordan Empty
MessageSujet: Re: Michael Jordan   Michael Jordan Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 9:33

Ostertag clown
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Modérateur
Modérateur
Pitou


Nombre de messages : 5724
Age : 34
Localisation : Rennes
Joueurs préférés : Nowitzki , Nash
Date d'inscription : 29/03/2006

Michael Jordan Empty
MessageSujet: Re: Michael Jordan   Michael Jordan Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 10:40

Ouais au moins Greg il a un physique et il sait s'en servir, Jordan il est juste bon à faire des fade-away en sautant à 1m50 du sol.
Revenir en haut Aller en bas
Melo man
MVP All Star Game
Melo man


Nombre de messages : 2907
Age : 31
Localisation : Marolles les Braults (72)
Joueurs préférés : Melo, Dirk et Kirk.
Date d'inscription : 27/03/2006

Michael Jordan Empty
MessageSujet: Re: Michael Jordan   Michael Jordan Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 11:21

Ah oui c'est vrai je l'avais oublié mon grand ami Greg
Revenir en haut Aller en bas
Cliff
Admin
Admin
Cliff


Nombre de messages : 11912
Age : 31
Localisation : Gironde
Joueurs préférés : LBJ,The Answer,Franchise...
Date d'inscription : 18/03/2006

Michael Jordan Empty
MessageSujet: Re: Michael Jordan   Michael Jordan Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 11:22

C'est une honte d'avoir oublié le meilleur joueur de tout les temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Melo man
MVP All Star Game
Melo man


Nombre de messages : 2907
Age : 31
Localisation : Marolles les Braults (72)
Joueurs préférés : Melo, Dirk et Kirk.
Date d'inscription : 27/03/2006

Michael Jordan Empty
MessageSujet: Re: Michael Jordan   Michael Jordan Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 11:26

Oui c'est vrai je mérite la punition de l'avoir dans mon effectif
Revenir en haut Aller en bas
Cliff
Admin
Admin
Cliff


Nombre de messages : 11912
Age : 31
Localisation : Gironde
Joueurs préférés : LBJ,The Answer,Franchise...
Date d'inscription : 18/03/2006

Michael Jordan Empty
MessageSujet: Re: Michael Jordan   Michael Jordan Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 12:40

C'est pas une punition ahhh c'est une bénédiction clown
Revenir en haut Aller en bas
Melo man
MVP All Star Game
Melo man


Nombre de messages : 2907
Age : 31
Localisation : Marolles les Braults (72)
Joueurs préférés : Melo, Dirk et Kirk.
Date d'inscription : 27/03/2006

Michael Jordan Empty
MessageSujet: Re: Michael Jordan   Michael Jordan Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 14:03

Je lui offre un contrat de 25M par an pndant 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michael Jordan Empty
MessageSujet: Re: Michael Jordan   Michael Jordan Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 12:02

Trèss gentil de faire une bio de mon idole magnifique tout simplement !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michael Jordan Empty
MessageSujet: Re: Michael Jordan   Michael Jordan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Jordan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PSDs de Michael Jordan
» jordan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA-Connexion :: NBA :: Inside NBA :: Biographie-
Sauter vers: