NBA-Connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Manute Bol

Aller en bas 
+5
Quentin Kamelima
Max1om
Melo man
T-Flo
Cliff
9 participants
AuteurMessage
Cliff
Admin
Admin
Cliff


Nombre de messages : 11912
Age : 31
Localisation : Gironde
Joueurs préférés : LBJ,The Answer,Franchise...
Date d'inscription : 18/03/2006

Manute Bol Empty
MessageSujet: Manute Bol   Manute Bol Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 10:21

Manute Bol Bol EX golden


Manute BOL " Le plus grand joueur (par la taille) a avoir évolué en NBA "


Taille : 2.32m affraid
Poids: 85kg

Venu au monde officiellement un 16 octobre 1962, il est plutôt prédestiné à prendre la suite de son père en temps que chef de tribu Dinka dans son pays, le Soudan. Il passe sa jeunesse à garder le bétail de la famille, et c'est à 15 ans que l'histoire raconte qu'il tue un lion à l'aide de sa lance. Par chance, son cousin découvre un jour plus avant le géant par une photo dans un journal, et lui conseille de s'essayer au basket où sa taille est un avantage conséquent. Les scouts s'intéressent d'ailleurs à lui même s'il ne pratique pas ce sport uniquement pour ses centimètres, et il est même choisi lors de la draft 1983 en 97e position par les San Diego Clippers, pick déclaré plus tard inelligible. A 22 ans, il n'a encore jamais touché un ballon de sa vie, mais là n'est pas le problème. Il saute dans un avion, direction l'université de Fairleigh Dickinson où il va apprendre le jeu. Il n'y joue même pas et part pour Cleveland State essayer de se faire une place. Là encore le succès n'est pas au rendez-vous, et après un scandale concernant son éligibilité, il se retrouve déjà dans une troisième université, Bridgeport.

Là encore ce n'est pas forcément facile pour lui, car le bonhomme ne parle pas un seul mot d'anglais ! Pourtant l'adaptation est rapide, car lors de sa seule saison il tourne à plus de 22 points de moyenne et 13.5 rebonds, malgré un peu plus de 7 balles perdues. Il fait l'attraction, et même si l'école est minuscule le gymnase est souvent bondé pour le voir jouer. S'il domine par la taille, les fondamentaux ne sont pas là et lui jouent quand même parfois des tours. Pour ne rien arranger, sa taille dérange un peu et il fait un peu office de phénomène de cirque. Pour exemple, lors d'une rencontre face à Central Connecticut State il plante tranquillement 30 pions, avec 10 prises et 10 contres. Il sort un peu avant la fin du match car son université est sur le chemin d'une victoire facile, pourtant son faciès exprime le mécontentement. Pourquoi ? Car comme trop souvent, les spectateurs présents hallucinent : "est il réel ? Est ce que je peux le toucher ?" Ils n'ont pas l'habitude de voir un tel spécimen, et ne se privent pas de le faire savoir...

A sa sortie en 1985, il a tout de même l'occasion de poursuivre dans cette voie. Il se fait engager en ligue mineure par les Gulls de Rhode Island, alors franchise de l'USBL. Il s'y fait remarquer par ses qualités défensives, en réalisant par deux fois 18 contres sur un seul match, ou encore en s'emparant de 28 prises sur un autre. Il tourne d'ailleurs avec les Gulls à 11.2 ballons détournés par rencontre !

Autant dire qu'avec ces performances de choix la NBA se met aussi sur les rangs. Pas question de laisser passer une telle tour de contrôle, aussi frustre soit elle en attaque. Ce sont les Bullets de Washington qui ont la joie de l'accueillir, en le choisissant en 31e position au second tour de la draft 1985. Mis à part sa capacité à détourner les tirs et à prendre les rebonds, il est franchement frêle pour jouer face aux pivots physiques qu'on lui oppose. Avec 85 kilos répartis en 2.30m, il ne peut véritablement s'imposer dans la raquette. En attaque, il n'a pas non plus les fondamentaux, les capacités techniques pour faire décoller ses maigres statistiques... Des blagues sont d'ailleurs plus tard créées à son sujet, histoire de le railler un peu. Une sympathique est, "Comment appelleriez vous Manute Bol avec un gros contrat ? Shawn Bradley".

Des dix ans qu'il passe en NBA, il ne parvient pas véritablement à se sédentariser. Il joue successivement pour Washington, Golden State, Philadelphie et Miami, avant de revenir terminer sa carrière avec les Warriors. Dès son année rookie il détourne pas moins de 397 ballons, soit quasiment 5 contres par match, moyenne tout simplement hallucinante pour un débutant. C'est la seule donnée qui va vraiment rester de son passage dans la ligue. S'il maintient ces chiffres les saisons qui suivent, il n'atteint de l'autre coté jamais le pourcentage d'adresse que sa taille devrait lui permettre. Certaines années il n'est même pas à 40% de réussite ! Peu à peu son temps de jeu diminue, et son influence aussi...
Revenir en haut Aller en bas
T-Flo
Admin
Admin
T-Flo


Nombre de messages : 11338
Age : 33
Localisation : mars
Joueurs préférés : Moi, moi, moi, moi, moi et ......moi!
Date d'inscription : 25/05/2006

Manute Bol Empty
MessageSujet: Re: Manute Bol   Manute Bol Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 10:22

C'est un géant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amisgrolandaistropdébilesivouscliquezdecu.free.fr
Cliff
Admin
Admin
Cliff


Nombre de messages : 11912
Age : 31
Localisation : Gironde
Joueurs préférés : LBJ,The Answer,Franchise...
Date d'inscription : 18/03/2006

Manute Bol Empty
MessageSujet: Re: Manute Bol   Manute Bol Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 10:41

Clair et ta vu son poids HaHaHa
Revenir en haut Aller en bas
Melo man
MVP All Star Game
Melo man


Nombre de messages : 2907
Age : 31
Localisation : Marolles les Braults (72)
Joueurs préférés : Melo, Dirk et Kirk.
Date d'inscription : 27/03/2006

Manute Bol Empty
MessageSujet: Re: Manute Bol   Manute Bol Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 11:31

Ouais mais franchement Yao qui fait que 4 cm de moins contre bcp moins .
Revenir en haut Aller en bas
Max1om
Meilleur Joueur de tout les temps
Max1om


Nombre de messages : 18133
Age : 31
Joueurs préférés : LBJ D-Wade Gordon
Date d'inscription : 18/03/2006

Manute Bol Empty
MessageSujet: Re: Manute Bol   Manute Bol Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 14:23

Trop fort lui en plus on raconte pas ce qu'il a fait pour le Soudan mais c'est un héros Cool
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Kamelima
Sophomore
Quentin Kamelima


Nombre de messages : 722
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2006

Manute Bol Empty
MessageSujet: Re: Manute Bol   Manute Bol Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 21:17

Il a fait quoi pour le soudan ?
Revenir en haut Aller en bas
Max1om
Meilleur Joueur de tout les temps
Max1om


Nombre de messages : 18133
Age : 31
Joueurs préférés : LBJ D-Wade Gordon
Date d'inscription : 18/03/2006

Manute Bol Empty
MessageSujet: Re: Manute Bol   Manute Bol Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 22:43

Quentin Kamelima a écrit:
Il a fait quoi pour le soudan ?

Il les a aidés j'avais vu un reportage à l'époque Razz
Revenir en haut Aller en bas
willoch
Superstar NBA
willoch


Nombre de messages : 4276
Age : 33
Localisation : Nantes
Joueurs préférés : dwyane wade
Date d'inscription : 30/03/2006

Manute Bol Empty
MessageSujet: Re: Manute Bol   Manute Bol Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 12:18

il a eter pas mal en plus en jouanty pas beaucoup il se servait de sa taille pour la defense mais il etait trop maigre
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Kamelima
Sophomore
Quentin Kamelima


Nombre de messages : 722
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2006

Manute Bol Empty
MessageSujet: Re: Manute Bol   Manute Bol Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 21:09

Tu m'étonne 85kg c'est mon poid...
Mais je fait que 1m84... scratch
Revenir en haut Aller en bas
shaq-59
Superstar NBA
shaq-59


Nombre de messages : 4063
Age : 36
Localisation : Mouvaux, Nord
Joueurs préférés : Basket, Foot
Date d'inscription : 31/03/2006

Manute Bol Empty
MessageSujet: Re: Manute Bol   Manute Bol Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 21:47

Avec Gheorghe Muresan (2m31) et Yao Ming (2m28) dans la meme team ca aurait fait un trio d'enfer !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Keep on Rockin ²
Sophomore
Keep on Rockin ²


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : FrAnCe
Joueurs préférés : Jamal Crawford,David Lee,Lebron James
Date d'inscription : 25/09/2006

Manute Bol Empty
MessageSujet: Re: Manute Bol   Manute Bol Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 12:44

La diference c est qu il etait vif pour sa taille,plus grand que Yao,et beaucoup plus vif,mais en revanche,ca metonne pour son % de reussite,je l ai deja vu rentrer des 3 points
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixmakers.net/forums/showthread.php?t=136209
Kobe81
All Star NBA
Kobe81


Nombre de messages : 1907
Age : 29
Localisation : Staples Center
Joueurs préférés : Kobe Bryant,James,AI,D-Wade,Garnett....
Date d'inscription : 21/08/2006

Manute Bol Empty
MessageSujet: Re: Manute Bol   Manute Bol Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 17:56

J'ai vu un reportage y a un gars il fait 2.03M lui il saute meme pas pour le bacher alors que le gars il saute vachement haut Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://manager-us.forumpro.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Manute Bol Empty
MessageSujet: Re: Manute Bol   Manute Bol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manute Bol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA-Connexion :: NBA :: Inside NBA :: Biographie-
Sauter vers: