NBA-Connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Masse salariale autorisé

Aller en bas 
+10
Fr@nckino
D.Wade
shaq-59
Kobe81
Melo man
Pitou
T-Flo
Vinsanity 76
Massy
Max1om
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Max1om
Meilleur Joueur de tout les temps
Max1om


Nombre de messages : 18133
Age : 31
Joueurs préférés : LBJ D-Wade Gordon
Date d'inscription : 18/03/2006

Masse salariale autorisé Empty
MessageSujet: Masse salariale autorisé   Masse salariale autorisé Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 18:18

Pour rééquilibré un peu tout je propose de mettre les masse salariale autorisée à 65M pour toutes les équipes !
Je sais que certaines teams comme Houston ou Toronto sont perdante mais quand on voit leur team on voit qu'ils n'ont pas besoin de ça ! comme Houston qui signe Mourning 20M alors qu'ils n'en ont pas vraiment besoin voilà quoi puis certaines n'ont pas de remplaçants à cause de ça


Donc voter et on prendra la majorité désolé aux autres

(Voter ici pas par sondage ce sera mieux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Massy
Big Boss Star Draft League
Big Boss Star Draft League
Massy


Nombre de messages : 6513
Age : 30
Localisation : Lille 59
Joueurs préférés : Pierce
Date d'inscription : 02/08/2006

Masse salariale autorisé Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale autorisé   Masse salariale autorisé Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 18:19

Je suis pour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vinsanity 76
All Star NBA
Vinsanity 76


Nombre de messages : 1907
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2006

Masse salariale autorisé Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale autorisé   Masse salariale autorisé Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 18:23

Fallais le dire au départ de la LV ...

Moi je suis absolument contre ... pour ceux qui ont pas de remplacements c'est pas mon probleme mais le leur
Revenir en haut Aller en bas
Max1om
Meilleur Joueur de tout les temps
Max1om


Nombre de messages : 18133
Age : 31
Joueurs préférés : LBJ D-Wade Gordon
Date d'inscription : 18/03/2006

Masse salariale autorisé Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale autorisé   Masse salariale autorisé Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 18:25

Vinsanity 76 a écrit:
Fallais le dire au départ de la LV ...

Moi je suis absolument contre ... pour ceux qui ont pas de remplacements c'est pas mon probleme mais le leur

On a fait des erreurs et voilà c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
T-Flo
Admin
Admin
T-Flo


Nombre de messages : 11338
Age : 33
Localisation : mars
Joueurs préférés : Moi, moi, moi, moi, moi et ......moi!
Date d'inscription : 25/05/2006

Masse salariale autorisé Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale autorisé   Masse salariale autorisé Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 18:28

Vinsanity 76 a écrit:
Fallais le dire au départ de la LV ...

Moi je suis absolument contre ... pour ceux qui ont pas de remplacements c'est pas mon probleme mais le leur


ouais et ceux qui ont 47 M de masse ?

Impossible detre champion avec ca, a part de faire comme moi et avoir 22M de salaires!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amisgrolandaistropdébilesivouscliquezdecu.free.fr
Pitou
Modérateur
Modérateur
Pitou


Nombre de messages : 5724
Age : 34
Localisation : Rennes
Joueurs préférés : Nowitzki , Nash
Date d'inscription : 29/03/2006

Masse salariale autorisé Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale autorisé   Masse salariale autorisé Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 18:34

Max1om a écrit:
Vinsanity 76 a écrit:
Fallais le dire au départ de la LV ...

Moi je suis absolument contre ... pour ceux qui ont pas de remplacements c'est pas mon probleme mais le leur

On a fait des erreurs et voilà c'est tout
Justement, on a fait des erreurs.

Cet argent faisait partie des trades, tout reprendre à zero remettrait completement en cause la premiere saison, par exemple si j'ai echangé un 74 contre un 70 + de l'argent, le trade était equitable, l'argent avait le meme impact que des joueurs, maintenant si on decide de tout remettre au meme niveau, ça fausserait tous les trades de la premiere saison.

Et je pense que remettre la meme masse salariale autorisée à tout le monde, reviendrait à priver certaines equipes d'un acquis, au même titre qu'un joueur, et à favoriser les autres, c'est comme si on enlevait un joueur à une equipe et qu'on le donne à une autre, sous pretexte qu'elle a fait des erreurs.

Pour moi c'est inconsevable et c'est une erreur, cependant, je me contente de donner mon avis, je ne voterais pas par soucis d'impartialité.

Je suis d'accord sur le fait qu'il faille trouver une solution, des equipe sont injustement bridées, parce qu'on a supprimé les equilibrages, mais celle ci ne me semble pas être la bonne.

PS : ça me fait penser à mon sujet de Philo... La justice suppose l'egalité, certe, mais celle-ci étant impraticable, c'est l'equité qu'il faut appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Vinsanity 76
All Star NBA
Vinsanity 76


Nombre de messages : 1907
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2006

Masse salariale autorisé Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale autorisé   Masse salariale autorisé Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 18:37

t-flo a écrit:
Vinsanity 76 a écrit:
Fallais le dire au départ de la LV ...

Moi je suis absolument contre ... pour ceux qui ont pas de remplacements c'est pas mon probleme mais le leur


ouais et ceux qui ont 47 M de masse ?

Impossible detre champion avec ca, a part de faire comme moi et avoir 22M de salaires!

le probleme est d'avoir supprimé les équilibrages ... autant en saison 1 j'ai tout fait pour economiser pour la saison 2 en saison 2 on ne peux pas le faire et on se retrouve avec des inégalités
Revenir en haut Aller en bas
T-Flo
Admin
Admin
T-Flo


Nombre de messages : 11338
Age : 33
Localisation : mars
Joueurs préférés : Moi, moi, moi, moi, moi et ......moi!
Date d'inscription : 25/05/2006

Masse salariale autorisé Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale autorisé   Masse salariale autorisé Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 18:41

Bah jpropose, pour ceux qui ont été bien concensieux de monter leurs masses a 55/60

Pour ceux qui ont été victime du jemenfoutisme le pl plus complet: on baisse. ou on laisse (si - de 55M)

Pour les autres qui avait deja plus de 60M et qui ont été bien soit on monte légérement, soit on reste pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amisgrolandaistropdébilesivouscliquezdecu.free.fr
Melo man
MVP All Star Game
Melo man


Nombre de messages : 2907
Age : 31
Localisation : Marolles les Braults (72)
Joueurs préférés : Melo, Dirk et Kirk.
Date d'inscription : 27/03/2006

Masse salariale autorisé Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale autorisé   Masse salariale autorisé Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 18:42

Contre car des teams comme Dallas ou Houston sont très défavoriser par ce systeme et se retrouverait avec un surplus de 50M$
Revenir en haut Aller en bas
Max1om
Meilleur Joueur de tout les temps
Max1om


Nombre de messages : 18133
Age : 31
Joueurs préférés : LBJ D-Wade Gordon
Date d'inscription : 18/03/2006

Masse salariale autorisé Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale autorisé   Masse salariale autorisé Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 18:43

Vinsanity 76 a écrit:
t-flo a écrit:
Vinsanity 76 a écrit:
Fallais le dire au départ de la LV ...

Moi je suis absolument contre ... pour ceux qui ont pas de remplacements c'est pas mon probleme mais le leur


ouais et ceux qui ont 47 M de masse ?

Impossible detre champion avec ca, a part de faire comme moi et avoir 22M de salaires!

le probleme est d'avoir supprimé les équilibrages ... autant en saison 1 j'ai tout fait pour economiser pour la saison 2 en saison 2 on ne peux pas le faire et on se retrouve avec des inégalités

Bah attends ta déja une énorme team et tu peux signer LeBron enfin bon


Pitou les erreurs sont rattrapables et si on rajoute 20M à toutes les équipes qui ont 40M ça va faire que les sommes des FA vont montés à fond...

Et puis c'est les meilleurs équipes de la ligue qui ont les plus grosses masses si on équilibrait la masse autorisé la ligue serait plus équilibré et l'interet relancé parce que là on s'est déja qui ira en finale de conf sans suspense...
Revenir en haut Aller en bas
Kobe81
All Star NBA
Kobe81


Nombre de messages : 1907
Age : 29
Localisation : Staples Center
Joueurs préférés : Kobe Bryant,James,AI,D-Wade,Garnett....
Date d'inscription : 21/08/2006

Masse salariale autorisé Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale autorisé   Masse salariale autorisé Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 18:53

Bah moi je suis pour Very Happy

Au moins les Charlotte etc...pourront essayer de monter une grosse team comme ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://manager-us.forumpro.fr/index.htm
shaq-59
Superstar NBA
shaq-59


Nombre de messages : 4063
Age : 36
Localisation : Mouvaux, Nord
Joueurs préférés : Basket, Foot
Date d'inscription : 31/03/2006

Masse salariale autorisé Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale autorisé   Masse salariale autorisé Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 19:10

Moi je suis pour aussi mais à la limite on redonne 65M€ aux équipes pénalisées l'année dernière et ceux qui ont plus on les laisse !!
Revenir en haut Aller en bas
D.Wade
MVP des Finales
D.Wade


Nombre de messages : 7029
Age : 39
Joueurs préférés : Dwyane Wade
Date d'inscription : 02/04/2006

Masse salariale autorisé Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale autorisé   Masse salariale autorisé Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 19:13

Moi je suis pour également et je trouve l'idée de shaq-59 très bonne comme ça les petites équipes peuvent progressées et les grosses bénéficie toujours de leurs status !! Wink Smile

C'est bien ça non ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Max1om
Meilleur Joueur de tout les temps
Max1om


Nombre de messages : 18133
Age : 31
Joueurs préférés : LBJ D-Wade Gordon
Date d'inscription : 18/03/2006

Masse salariale autorisé Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale autorisé   Masse salariale autorisé Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 19:14

Max1om a écrit:
Vinsanity 76 a écrit:
t-flo a écrit:
Vinsanity 76 a écrit:
Fallais le dire au départ de la LV ...

Moi je suis absolument contre ... pour ceux qui ont pas de remplacements c'est pas mon probleme mais le leur


ouais et ceux qui ont 47 M de masse ?

Impossible detre champion avec ca, a part de faire comme moi et avoir 22M de salaires!

le probleme est d'avoir supprimé les équilibrages ... autant en saison 1 j'ai tout fait pour economiser pour la saison 2 en saison 2 on ne peux pas le faire et on se retrouve avec des inégalités

Bah attends ta déja une énorme team et tu peux signer LeBron enfin bon


Pitou les erreurs sont rattrapables et si on rajoute 20M à toutes les équipes qui ont 40M ça va faire que les sommes des FA vont montés à fond...

Et puis c'est les meilleurs équipes de la ligue qui ont les plus grosses masses si on équilibrait la masse autorisé la ligue serait plus équilibré et l'interet relancé parce que là on s'est déja qui ira en finale de conf sans suspense...
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Modérateur
Modérateur
Pitou


Nombre de messages : 5724
Age : 34
Localisation : Rennes
Joueurs préférés : Nowitzki , Nash
Date d'inscription : 29/03/2006

Masse salariale autorisé Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale autorisé   Masse salariale autorisé Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 19:16

Bon, alors je pense que la meilleure solution serait de reouvrir les echanges d'argent, comme ça chaque equipe pourrait refaire son retard ou defaire son avance.

Cependant, comme ça n'a pas l'air d'etre envisagé par les simulateurs.

Voilà, tout philosophe que je suis, je me propose d'appliquer le principe de John Rawls, à savoir de faire valoir équité, plutot que celui d'égalité.

Et il ne serait pas equitable de remettre toutes les equipes aux meme niveaux, c'est alors que les equipes autrefois très avantagées, avec +40M$ vont se retrouver avec -40M$, et vont galerer pour retrouver un masse salariale correcte, au profit des equipes qui étaient autrefois limitées, et vont se retrouver surpuissantes, grâce à un budget qui dans certains cas pourrait s'elever à 40M$.

Alors, dans ce scenarios, c'est les equipes riches, qui, en plus de ne pas pouvoir resigner leurs agents libres ou en recruter d'autres, vont devoir virer ou brader leurs joueurs pour acceder à un budget positif...

Il faut reparer l'injustice, mais pas en comettre une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Fr@nckino
Admin
Admin
Fr@nckino


Nombre de messages : 17850
Age : 32
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/03/2006

Masse salariale autorisé Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale autorisé   Masse salariale autorisé Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 19:19

Bah c'est comme vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Max1om
Meilleur Joueur de tout les temps
Max1om


Nombre de messages : 18133
Age : 31
Joueurs préférés : LBJ D-Wade Gordon
Date d'inscription : 18/03/2006

Masse salariale autorisé Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale autorisé   Masse salariale autorisé Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 19:26

Pitou a écrit:
Bon, alors je pense que la meilleure solution serait de reouvrir les echanges d'argent, comme ça chaque equipe pourrait refaire son retard ou defaire son avance.

Cependant, comme ça n'a pas l'air d'etre envisagé par les simulateurs.

Voilà, tout philosophe que je suis, je me propose d'appliquer le principe de John Rawls, à savoir de faire valoir équité, plutot que celui d'égalité.

Et il ne serait pas equitable de remettre toutes les equipes aux meme niveaux, c'est alors que les equipes autrefois très avantagées, avec +40M$ vont se retrouver avec -40M$, et vont galerer pour retrouver un masse salariale correcte, au profit des equipes qui étaient autrefois limitées, et vont se retrouver surpuissantes, grâce à un budget qui dans certains cas pourrait s'elever à 40M$.

Alors, dans ce scenarios, c'est les equipes riches, qui, en plus de ne pas pouvoir resigner leurs agents libres ou en recruter d'autres, vont devoir virer ou brader leurs joueurs pour acceder à un budget positif...

Il faut reparer l'injustice, mais pas en comettre une autre.


La meilleure solution n'est pas de remettre l'argent car on a vu ce que ça a donné la 1ère saison personne ne le calculé on va pas reprendre ce risque et cela accentuera la différence entre les meilleurs et les moins forts

Mais tu dis que n échangeait un 74 contre un 70 + de l' argent pourtant les meilleures équipes sont celles qui ont beaucoup d'argent ! Explique moi ça ? C'est peut-être de meilleur GM mais ça ne serait pas une injustice que de leur enlevé quelques millions parce qu'ils sont trop fort ! Quand on voit que Dallas arrive en finale de conf et pourrait signer un LeBron...

Sinon pour ceux qui avaient moins de 60M de masse salariale autorisée on leur met leur masse à 60M ceux entre 60 et 80 on ne touche pas et ceux au dessus de 80M en masse salariale autorisée auront 80M

Pour aider ceux qui seront pénalisé par ça vous aurez le droit d'etre dans le négatif pour resigner vos joueurs et vous aurez le temps de vous remettre dans le positif ! Vous êtes de bon GM il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
D.Wade
MVP des Finales
D.Wade


Nombre de messages : 7029
Age : 39
Joueurs préférés : Dwyane Wade
Date d'inscription : 02/04/2006

Masse salariale autorisé Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale autorisé   Masse salariale autorisé Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 19:29

Je suis d'accord avec Maxiom, ça me va !! Wink

Les équipes qui monteront à 60M€ pourront de plus reprendre des gros contrats aux grosses teams ce qui les aideras à revenir aux normes !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Modérateur
Modérateur
Pitou


Nombre de messages : 5724
Age : 34
Localisation : Rennes
Joueurs préférés : Nowitzki , Nash
Date d'inscription : 29/03/2006

Masse salariale autorisé Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale autorisé   Masse salariale autorisé Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 19:36

C'est une solution qui me parait dejà plus equitable.

Mais ça vaut pas encore de reinstaurer les echanges d'argent, surtout qu'on commence à avoir des GM responsables et habitués. Pour ceux qui ne respecteraient pas les echanges d'argents, ils auraient des sanctions (suppression de leur tour de draft (s'il l'ont encore), penalité sur leur budget, interdiction de trade pendant un moment), et les nouveaux GM auraient un tuteur, pour s'assurer qu'ils tiennent bien à jour leurs compte.

Apres, si vraiment c'est pas faisable... (surtout que bizarrement y a que les riches qui sont de cet avis Smile) Je m'en remettrais au vote de la majorité Wink

Pitou, Futur syndicaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Max1om
Meilleur Joueur de tout les temps
Max1om


Nombre de messages : 18133
Age : 31
Joueurs préférés : LBJ D-Wade Gordon
Date d'inscription : 18/03/2006

Masse salariale autorisé Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale autorisé   Masse salariale autorisé Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 19:40

Pitou a écrit:
C'est une solution qui me parait dejà plus equitable.

Mais ça vaut pas encore de reinstaurer les echanges d'argent, surtout qu'on commence à avoir des GM responsables et habitués. Pour ceux qui ne respecteraient pas les echanges d'argents, ils auraient des sanctions (suppression de leur tour de draft (s'il l'ont encore), penalité sur leur budget, interdiction de trade pendant un moment), et les nouveaux GM auraient un tuteur, pour s'assurer qu'ils tiennent bien à jour leurs compte.

Apres, si vraiment c'est pas faisable... (surtout que bizarrement y a que les riches qui sont de cet avis Smile) Je m'en remettrais au vote de la majorité Wink

Pitou, Futur syndicaliste.

Les échanges d'argent ça va encore plus creusé des écarts quand je pense à Abra qui a la meilleure team avec le plus de thune il peut encore l'amélioré avec de la thune et certain même si y en sont pas conscient seront arnaqué par n'importe quel GM puis l'argent en NBA circule pas comme ça ya une masse autorisé point final ceux qui dépassent payent cher mais là on peut pas payé donc personne ne doit dépasser...

Donc non ce n'est pas faisable si on l'a enlevé c'est pas pour le remettre car si on pénalise ceux qui ne tiennent pas leur topic ça créer aussi d'autres différences comme dans la saison 1 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Modérateur
Modérateur
Pitou


Nombre de messages : 5724
Age : 34
Localisation : Rennes
Joueurs préférés : Nowitzki , Nash
Date d'inscription : 29/03/2006

Masse salariale autorisé Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale autorisé   Masse salariale autorisé Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 19:51

*Pitou entame un grève de la faim en signe de protestation* Smile

Mais je me plierais aux règles que vous imposez. Même si les pensées d'Aristote aux sujet des lois me font douter. En effet, l'homme juste respecte les lois, mais si les lois sont injuste, alors le juste est celui qui va outre...

Désolé de vous faire partager mes reflexions internes mais je suis en train de rediger ma dissert'

Nan mais à la limite ça me va, c'est vrai qu'il y a un vrai probleme pour certaines equipes... de toute façon je suis en train d'hesiter pour reprendre une plus petite équipe (mais ça n'a rien à voir avec ce changement de regles).
Revenir en haut Aller en bas
T-Flo
Admin
Admin
T-Flo


Nombre de messages : 11338
Age : 33
Localisation : mars
Joueurs préférés : Moi, moi, moi, moi, moi et ......moi!
Date d'inscription : 25/05/2006

Masse salariale autorisé Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale autorisé   Masse salariale autorisé Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 19:55

Pitou a écrit:
*Pitou entame un grève de la faim en signe de protestation* Smile

Mais je me plierais aux règles que vous imposez. Même si les pensées d'Aristote aux sujet des lois me font douter. En effet, l'homme juste respecte les lois, mais si les lois sont injuste, alors le juste est celui qui va outre...

Désolé de vous faire partager mes reflexions internes mais je suis en train de rediger ma dissert'

Nan mais à la limite ça me va, c'est vrai qu'il y a un vrai probleme pour certaines equipes... de toute façon je suis en train d'hesiter pour reprendre une plus petite équipe (mais ça n'a rien à voir avec ce changement de regles).


Bah d'1 coté certains réussissent a avoir une marge de 23M avec 47M de masses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amisgrolandaistropdébilesivouscliquezdecu.free.fr
Massy
Big Boss Star Draft League
Big Boss Star Draft League
Massy


Nombre de messages : 6513
Age : 30
Localisation : Lille 59
Joueurs préférés : Pierce
Date d'inscription : 02/08/2006

Masse salariale autorisé Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale autorisé   Masse salariale autorisé Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 20:00

Moi j'ai que 55 M de masse autorisé est c'est la zermi !
Revenir en haut Aller en bas
Fr@nckino
Admin
Admin
Fr@nckino


Nombre de messages : 17850
Age : 32
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/03/2006

Masse salariale autorisé Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale autorisé   Masse salariale autorisé Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 20:01

massy-booba a écrit:
Moi j'ai que 50 M de masse autorisé est c'est la zermi !

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Melo man
MVP All Star Game
Melo man


Nombre de messages : 2907
Age : 31
Localisation : Marolles les Braults (72)
Joueurs préférés : Melo, Dirk et Kirk.
Date d'inscription : 27/03/2006

Masse salariale autorisé Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale autorisé   Masse salariale autorisé Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 20:02

Avec 65M, J'arrive à me débrouiller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masse salariale autorisé Empty
MessageSujet: Re: Masse salariale autorisé   Masse salariale autorisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masse salariale autorisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Masse Salariale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA-Connexion :: Corbeille :: Archive saison 08 :: Coin des GM :: Annonce-
Sauter vers: