NBA-Connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Chronique d'une longue déchéance verte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
T-Flo
Admin
Admin
T-Flo


Nombre de messages : 11338
Age : 33
Localisation : mars
Joueurs préférés : Moi, moi, moi, moi, moi et ......moi!
Date d'inscription : 25/05/2006

Chronique d'une longue déchéance verte Empty
MessageSujet: Chronique d'une longue déchéance verte   Chronique d'une longue déchéance verte Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 16:24

Chronique d'une longue déchéance verte

Chronique d'une longue déchéance verte Boston%20Celtics
A Boston, dans le Massachussets, les temps ne sont pas aussi radieux que durant la dynastie Auerbach! En effet, depuis 1986, les petits hommes verts de Boston n'ont plus rien gagner ! A cet époque, les Celtics comptaient dans leurs rangs de grands et fabuleux joueurs comme Larry Bird ou Bill Walton! Petit retour en arriére.....
En 1978, alors que les Celtics se reconstruisirent aprés la fabuleuse dynastie des années soixante, au cours desquelles Boston gagnérent onze titre, Red Auerbach, l'emblématique coach, drafta Larry Bird. Au cours des années 1980 les Celtics emmenaient par des grands hall of famers tel que Bird donc mais aussi McHale et Parish, vont gagner trois nouveaux trophées portant le total de la franchise a 16 Trophées (un record ! ). Mais a la suite du titre de 1986 face aux Lakers de Magic Johnson, la dynastie Boston va vite se transformer en véritable tragédie. En 1986, le tout jeune rookie Len Bias sur qui les Celtics fondaient énormement d'espoir, meurt d'une oversode un jour aprés avoir été drafté! Petit a petit les stars que sont Bird ou Parish encaissent les blessures. Si bien que Bird arrete sa carriére en 1992. Alors le futur de Boston semble se déstiné au jeune Reggie Lewis, considéré comme le successeur de Bird! Malheureusement en 1995, au cours d'un match de play-off face aux Hornets, Lewis est pris d'un mélange. Si les medecins lui disent qu'il peut continuer a fouler le parquet du tout nouveau Fleet Center (qui deviendra TD Banknorth Center), Lewis décédéra l'été suivant de son probléme cardiaque. A la suite de cet tragédie, Boston devient une des moyennes équipes de la NBA. En 1998, cela dit, le salut semble revenir avec l'arrivée a Boston, lors de la draft 1998 d'un certain Paul Pierce !

Chronique d'une longue déchéance verte Pierceback500326hi2

Grace a Paul Pierce, les Celtics reviennent vers les sommets en 2002, année durant laquelle Boston retrouve les play-offs. Pierce et ses coéquipiers comme 'Toine Walker parviendront meme jusqu'en finale de conference ! Durent deux ans encore les Celtics s'installeront en play-off! Ils gagneront meme la division atlantique en 2005! Au cours de ces dernieres années, Boston va essayer d'allier jeunesse et experience. En 2004 nottament où Boston recrute les veterans Fox,Payton ou La Frentz mais aussi de jeunes joueurs tels Banks. En 2005, aprés le départ des veterans et de Antoine Walker Boston entamme une politique d'avenir! Ainsi depuis trois ans, nombre de jeunes joueurs se sont succéder dans le Massachuset! Al Jefferson,Ryan Gomes, Delonte West ou bien Gerald Green incarnent le futur des "Green's boys" toujours enmenné par Paul Pierce. Malheureusement, cet saison 2006-2007 marquera une terrible année pour ces Celtics en reconstruction. Dés le début de la saison, l'emblematique coach et manager, Red Auerbach décéde a l'age de 89 ans.

Chronique d'une longue déchéance verte 1162471300_7262

Le décés de Dennis Johnson, ex-joueur emblématique des Verts a 57 ans, viendra encore une fois marqué une horrible année! Paul Pierce, qui va surement voir son maillot 34 flotté en haut du TD Banknorth Center a l'issue de sa carriére, semble surnage dans cet (trop) jeune équipe des Celtics. Cela dit l'avenir semble bien prometteur pour Boston,a qui il faut le dire, rien ne sourit depuis une quinzaine d'année. En effet, leur mauvaise place cet année pourrait, ironie du sort, éveillé les Celtics. En effet, Boston se positionne idéalement pour ce que beaucoup annonce une grande draft, avec l'espoir pourquoi pas de récupérer le génial pivot Greg Oden. De plus cet saison aura permis de révéler certains joueurs comme Al Jefferson, qui, tournant a 16pts et 11 rebonds par match pourrait bien etre la futur star des Celtics ! Gerald Green, qui pourrait etre un futur grand scoreur.. Ou encore Allen,West ou le tout jeune Rondo! Malheureusement, les Celtics n'arriveront pas a atteindre "l'Eden", et Greg Oden file dans l'Oregon.. Les Celtics, plutot décu d'avoir raté le coche, échange Jeff Green, Wally Sczerbiak et Delonte West avec Seattle, autre équipe en mutation, contre le multiple all star Ray Allen, viellissant certes, mais aussi Glen Davis, qui démontre en Summer League qu'ils pourraient etre la surprise de l'année !Paul Pierce peut se réjouir, pour la premiere fois, "The Truth" va pouvoir s'appuyer sur un énorme joueur ! Autour de lui, toujours des jeunes: Rondo est un meneur trés defensif qui sera surement titulaire. Il a un trés bon potentiel (selon ma modeste ame), l'an passé il était meme un des rares a tourner a plus de 5pts/Reb/Asst par match, et ceux pour sa premiere saison. Green, stagne, mais , si il a un peu plus de temps de jeu, il peut pourquoi pas rever a mieux. Al Jefferson aurait pu etre MIP l'an passé, si il confirme, le trio Ray-Pierce-Jefferson, peut devenir un des trés bons de la NBA...Si Boston ne sera pas champion l'an prochain, les Play-Offs pourraient etre enfin envisageable ! En espérent que la guigne qui poursuit les hommes du Massachussets s'arretent en fin en 2008.... Il serait temps que ce mythe Made In NBA se remettent en Selle non ?

Chronique d'une longue déchéance verte Boston%20Celtics



t-flo, pour nba-connexion


Dernière édition par le Mer 18 Juil 2007 - 20:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amisgrolandaistropdébilesivouscliquezdecu.free.fr
T-Flo
Admin
Admin
T-Flo


Nombre de messages : 11338
Age : 33
Localisation : mars
Joueurs préférés : Moi, moi, moi, moi, moi et ......moi!
Date d'inscription : 25/05/2006

Chronique d'une longue déchéance verte Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une longue déchéance verte   Chronique d'une longue déchéance verte Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 17:46

aucune reaction ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amisgrolandaistropdébilesivouscliquezdecu.free.fr
Tduncan
All Star NBA
Tduncan


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2007

Chronique d'une longue déchéance verte Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une longue déchéance verte   Chronique d'une longue déchéance verte Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 17:52

Si moi, mais après, je n'ai pas le temps de lire là.

Je te donnerai mon avis plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basketime.net
T-Flo
Admin
Admin
T-Flo


Nombre de messages : 11338
Age : 33
Localisation : mars
Joueurs préférés : Moi, moi, moi, moi, moi et ......moi!
Date d'inscription : 25/05/2006

Chronique d'une longue déchéance verte Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une longue déchéance verte   Chronique d'une longue déchéance verte Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 17:54

Tduncan a écrit:
Si moi, mais après, je n'ai pas le temps de lire là.

Je te donnerai mon avis plus tard

ok No Problemo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amisgrolandaistropdébilesivouscliquezdecu.free.fr
Vinsanity 76
All Star NBA
Vinsanity 76


Nombre de messages : 1907
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2006

Chronique d'une longue déchéance verte Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une longue déchéance verte   Chronique d'une longue déchéance verte Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 18:00

Je suis entierement d'accord avec toi j'aime bien les jeunes de cette équipe comme West et Green

D'autant qu'avant la blessure de Pierce les Celtics étaient au coude-a-coude pour une qualification en PO (12W-18L je m'en souviens encore ..) mais ensuite ca fut un massacre 1W pour 24L il me semble donc esperons que Pierce ne se reblesse pas et qu'un bon rookie et tres important un joueur d'experience débarque aux Celtics
Revenir en haut Aller en bas
T-Flo
Admin
Admin
T-Flo


Nombre de messages : 11338
Age : 33
Localisation : mars
Joueurs préférés : Moi, moi, moi, moi, moi et ......moi!
Date d'inscription : 25/05/2006

Chronique d'une longue déchéance verte Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une longue déchéance verte   Chronique d'une longue déchéance verte Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 18:34

Vinsanity 76 a écrit:
Je suis entierement d'accord avec toi j'aime bien les jeunes de cette équipe comme West et Green

D'autant qu'avant la blessure de Pierce les Celtics étaient au coude-a-coude pour une qualification en PO (12W-18L je m'en souviens encore ..) mais ensuite ca fut un massacre 1W pour 24L il me semble donc esperons que Pierce ne se reblesse pas et qu'un bon rookie et tres important un joueur d'experience débarque aux Celtics

Exact. Il faut esperer pour eux la venue d'un Greg Oden et pourquoi pas d'un bon FA.. Nan pas un Carter ou je ne sais quelle starlette! Mais un joueur assez experimenté, capable de remplacer un Pierce de temps a autres dans les moments décisifs. Le genre de type, qui va vous planter 6points dans un matchs, mais 6pts important, mais qui va aussi défendre comme un gros toutou....
Pour le jeune joueur, ils peuvent largement esperer Oden,Noah,Durant,Wright ou Horford... Pour le FA, je crois qu'ils ont de la marge, bref pourquoi pas ?
Je pense que l'an prochain certaines equipes risquent de sauter a l'Est (comme les Nets) pour laisser place aux Celtics,Knicks et pourquoi pas Bobcats ou Bucks... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amisgrolandaistropdébilesivouscliquezdecu.free.fr
Tduncan
All Star NBA
Tduncan


Nombre de messages : 1596
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2007

Chronique d'une longue déchéance verte Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une longue déchéance verte   Chronique d'une longue déchéance verte Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 19:13

Ton article est pas mal, mais il est un peu cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basketime.net
Inqui#21
Basketteur de loisir
Inqui#21


Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne, France
Date d'inscription : 29/03/2007

Chronique d'une longue déchéance verte Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une longue déchéance verte   Chronique d'une longue déchéance verte Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 0:24

Dommage qu'il n'y ait pas un seul mot sur Havlicek dans la première partie Sad

Sinon l'article est bien mais je ne pense pas qu'on puisse reconstruire la franchise avec soit Pierce soit Green mais que le salut passe par Jefferson!
Revenir en haut Aller en bas
T-Flo
Admin
Admin
T-Flo


Nombre de messages : 11338
Age : 33
Localisation : mars
Joueurs préférés : Moi, moi, moi, moi, moi et ......moi!
Date d'inscription : 25/05/2006

Chronique d'une longue déchéance verte Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une longue déchéance verte   Chronique d'une longue déchéance verte Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 11:04

Inqui#21 a écrit:
Dommage qu'il n'y ait pas un seul mot sur Havlicek dans la première partie Sad

Sinon l'article est bien mais je ne pense pas qu'on puisse reconstruire la franchise avec soit Pierce soit Green mais que le salut passe par Jefferson!

Je compteait le mettre mais j'ai carréement oublié ! Honte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amisgrolandaistropdébilesivouscliquezdecu.free.fr
Inqui#21
Basketteur de loisir
Inqui#21


Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne, France
Date d'inscription : 29/03/2007

Chronique d'une longue déchéance verte Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une longue déchéance verte   Chronique d'une longue déchéance verte Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 11:53

Bah attends ton article est très bien fait, moi de même quand je rédige des trucs j'ai les boules quand on me dit que j'ai oublié quelque chose.
Mais lol l'important c'est que j'ai adorré ton article qui est d'abord et avant-tout, vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique d'une longue déchéance verte Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une longue déchéance verte   Chronique d'une longue déchéance verte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique d'une longue déchéance verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA-Connexion :: NBA :: Debats NBA :: Articles-
Sauter vers: