PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Kiel au sommet de l'Europe

Aller en bas 
AuteurMessage
The King
Superstar NBA
avatar

Nombre de messages : 4332
Age : 25
Localisation : Gironde
Joueurs préférés : James,Parker,Melo,Flash,Redd,Boykins
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Kiel au sommet de l'Europe   Mar 8 Mai - 13:18



Trois mois après le sacre mondial de l'Allemagne, Kiel est devenu champion d'Europe des clubs en remportant la finale 100% allemande de la Ligue des Champions face à Flensburg (29-27 au retour, 28-28 à l'aller). Un titre logique pour le double champion d'Allemagne où évoluent Karabatic et Omeyer.

Le champion d'Allemagne, Kiel, a remporté pour la première fois de son histoire la Ligue des champions, dimanche au dépens de son rival et voisin de Flensburg (29-27), concrétisant la domination allemande sur le handball européen. En ballottage favorable après le match aller où il avait arraché le nul (28-28), Kiel s'est imposé 29 à 27 devant son public.

Le club du nord de l'Allemagne est le deuxième représentant allemand, après Madgebourg en 2002, à remporter la Ligue des champions depuis la création de l'épreuve en 1993. Sa victoire, Kiel l'a doit en grande partie à ses deux internationaux français, Nikola Karabatic, meilleur marqueur de la rencontre (9 buts), et à Thierry Omeyer, impérial dans les buts.

Concrétisation d'une domination mondiale

Le leader de la Bundesliga a toujours fait la course en tête: accroché jusqu'à la 17e minute (8-7), les joueurs de Noka Serdarusic ont ensuite pris leurs aises en profitant de l'expulsion de Joachim Boldsen et surtout de la prestation d'Omeyer (9 arrêts en 1re période) pour rejoindre les vestiaires avec cinq buts d'avance. En seconde période, Flensburg a réduit l'écart (20-17, 41e), avant que Karabatic, déjà sacré en 2003 avec Montpellier, ne redonne un peu d'air à son équipe (22-17, 44e). Mais comme au match aller, Kiel a souffert physiquement en fin de rencontre avec seulement huit joueurs de champ disponibles.

L'absence du capitaine, le Suédois Stefan Lövgren notamment, s'est faite cruellement sentir alors que Flensburg est revenu à un but (28-27, 58e) après une série de maladresses. Malgré l'exclusion de deux joueurs, Kiel tenait et parachevait son succès grâce à un dernier but du Suédois Kim Andersson.

Trois mois après son titre de championne du monde à domicile, l'Allemagne peut remporter les trois principales compétitions européennes masculines: Magdebourg a remporté dimanche la Coupe de l'EHF devant Saragosse (31-28).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Kiel au sommet de l'Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eurock climbing : Le tour d'Europe des sites d escalade
» relachement du grip au sommet de la montee
» petite impulsion des jambes au sommet du backswing
» Championnat d'Europe FITA : Rovereto (ITA)
» Boeing 737-73V Europe Airpost F-GZTC le 10.05.10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA-Connexion :: Coin Libre :: Autres sports :: Autres Sports-
Sauter vers: