NBA-Connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Brésil encore et toujours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeremflyer
Meilleur Joueur de tout les temps
Jeremflyer


Nombre de messages : 14519
Age : 29
Localisation : derriere toi en train de te couper la tete
Joueurs préférés : Arenas LeBron James Anthony Iverson
Date d'inscription : 27/01/2007

Le Brésil encore et toujours Empty
MessageSujet: Le Brésil encore et toujours   Le Brésil encore et toujours Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 11:21

Malgré ses 14 titres, l'Argentine doit se dire qu'elle est maudite en Copa America. La sélection d'Alfio Basile, donnée favorite après un parcours jusque-là sans faute, s'est déballonnée en finale de la 42e Copa América, dimanche à Maracaïbo au Venezuela, face au Brésil (0-3). La Seleçao, qui avait déjà dominée l'Argentine lors de la finale 2004 au Pérou (2-2, 2-4 tab), a remporté son huitième trophée dans cette compétition.

Battu d'entrée par le Mexique, souvent dépendant de Robinho, décrié par la presse de son pays en raison de son jeu poussif et privé de ses stars Ronaldinho, Kakà, Ronaldo et Adriano, le Brésil accumulait beaucoup de handicaps. Mais l'Argentine, à la flamboyance retrouvée, ne s'est pas suffisamment méfiée du pragmatisme à toute épreuve de la Seleçao. Coup de tonnerre d'ailleurs après seulement quatre minutes de jeu avec l'ouverture du score de Julio Baptista. Sur une contre-attaque, l'attaquant du Real Madrid - reconverti meneur de jeu par son sélectionneur - a osé une frappe puissante à 20 mètres dans la lucarne d'Abbondanzieri, qui est resté sur ses appuis (4e, 1-0). Déboussolés et peu serein en défense, les Argentins ont évité le pire en l'espace de quelques secondes après le quart d'heure de jeu. Très actif, Maicon a failli doubler la mise sur une frappe et une faute de main d'Abbondanzieri (17e) L'ancien Monégasque a ensuite vu son centre repoussé avec affolement par Zanetti (18e).



Riquelme maladroit, Messi transparent

Peu en vue car bien chaperonné par Juan, Juan Roman Riquelme a quand même bien failli être décisif à deux reprises. A la 9e minute, sur un bon centre de Messi et une remise de la tête de Veron, le meneur de jeu argentin a frappé du gauche sans contrôle dans la surface mais le ballon a rebondi sur le poteau. Après la demi-heure de jeu, sa frappe enveloppée de l'intérieur du droit a obligé Doni, le portier brésilien, à une superbe envolée (35e). Mais une poignée de secondes plus tard, les joueurs de l'Albiceleste ont vu une partie de leurs illusions s'envoler. Sur un centre tendu de Daniel Alves, tout juste entré en jeu à la place d'Elano (blessé), c'est le capitaine Roberto Ayala qui a dévié au premier poteau le ballon dans le but, prenant à contre-pied son propre gardien (40e, 2-0).

Cet avantage devait obliger l'Albiceleste à tout tenter en seconde période. Alfio Basile a tenté de revigorer son équipe en incorporant l'offensif Pablo Aimar à la place du défensif Esteban Cambiasso. Mais rien n'y a fait. Comme en première période, l'Argentine s'est montrée toujours aussi peu inspirée devant et fragile derrière. Sur un énième contre, Vagner Love s'est joué de Mascherano et a idéalement servi Daniel Alvès dans le dos de Riquelme. Le latéral du FC Séville a ouvert son compteur buts et donné la victoire aux siens d'un tir croisé en pleine course (68e, 3-0). Après les échecs brutaux au Pérou en 2004 et en Allemagne en finale de la Coupe des Confédérations en 2005 (1-4), cette nouvelle défaite ne devrait pas cicatriser facilement pour des Argentins qui sont totalement passés à côté de leur sujet, à l'image de Lionel Messi, totalement transparent.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
T-Flo
Admin
Admin
T-Flo


Nombre de messages : 11338
Age : 33
Localisation : mars
Joueurs préférés : Moi, moi, moi, moi, moi et ......moi!
Date d'inscription : 25/05/2006

Le Brésil encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Le Brésil encore et toujours   Le Brésil encore et toujours Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 12:01

J'ai regardé le match, il faut souligné les trés mauvaises prestations de Veron et Cmabiasso, seul Mascherano a du tenir le milieu de terrain! Mais a été moins incisif en deuxieme mi-temps car il était la limite du rouge... Veron-Cabiasso ? Le maillon faible sur ce match !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amisgrolandaistropdébilesivouscliquezdecu.free.fr
Fr@nckino
Admin
Admin
Fr@nckino


Nombre de messages : 17850
Age : 32
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/03/2006

Le Brésil encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Le Brésil encore et toujours   Le Brésil encore et toujours Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 17:04

J'ai pas vu le match mais ça m'étonne que l'Argentine est perdu, mais sur un match tout peut arriver Smile (Lyon en Ligue Des Champions)
Revenir en haut Aller en bas
valOM
Superstar NBA
valOM


Nombre de messages : 4263
Age : 32
Localisation : à vous de voir...
Joueurs préférés : kobe bryant,Ben Gordon
Date d'inscription : 08/09/2006

Le Brésil encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Le Brésil encore et toujours   Le Brésil encore et toujours Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 17:20

T-Flo a écrit:
J'ai regardé le match, il faut souligné les trés mauvaises prestations de Veron et Cmabiasso, seul Mascherano a du tenir le milieu de terrain! Mais a été moins incisif en deuxieme mi-temps car il était la limite du rouge... Veron-Cabiasso ? Le maillon faible sur ce match !

Je l'ai vu sur W9 à minuit Smile

Je pense que les arentins on mal joué le coup notament dans la composition de l'équipe, il n'y avait pas de milieu gauche !
De plus Riquelme a été transparant ( surement à cause du marquage individuel...) tout comme Veron avec ces relances hasardeuses et ses passes téléphonées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Brésil encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Le Brésil encore et toujours   Le Brésil encore et toujours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Brésil encore et toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brésil [Franckino] Pret*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA-Connexion :: Coin Libre :: Autres sports :: Football-
Sauter vers: