Gilbert Arenas, né le 6 janvier 1982, est un joueur de basket-ball NBA qui évolue aux Washington Wizards. Arenas mesure 1,93 m pour 95 kg. Ami de Tony Parker, ce meneur est l'un des meilleurs joueurs à son poste de NBA. Il est la pièce maitresse de son équipe avec Antawn Jamison, lui aussi All-Star en 2005, à Denver.
BiographieAprès un bon cursus universitaire à l'université d'Arizona, Arenas n'est drafté qu'en 31e position par les Golden State Warriors. Il décide de porter le numéro 0, le numéro faisant allusion au nombre de minutes de jeu que la plupart des experts le croyaient capable de jouer en NBA. Aujourd'hui, Arenas fait partie des plus grands joueurs de NBA et enthousiasme les fans par son jeu rapide et spectaculaire.Élu joueur ayant le plus progressé en 2003, il est aujourd'hui considéré comme le go-to-guy des Washington Wizards et assume pleinement cette responsabilité.Son tir à la sirène pendant le 7ième match de la série de playoffs contre les Chicago Bulls en 2005 peut aujourd'hui être considéré comme le moment le plus marquant de sa carrière et a offert à son équipe la première participation au deuxième tour des playoffs de la NBA. Pendant la saison 2005/2006, Gilbert Arenas est plus que jamais la star de son équipe et fournit des statistiques époustouflantes.Ses performances lui ont valu une deuxième participation au Allstar Game ont conduit son équipe en playoffs.Après des décisions plus que douteuses des arbitres, les Wizards ont perdu le premier tour contre les Cleveland Cavaliers.Celui-ci fut néanmoins l'occasion de belles rencontres et d'une compétition exceptionnelle entre Arenas et le médiatisé Lebron James.
L'apogée de sa carrière reste cependant (probablement) à venir et son équipe promet de faire parler d'elle les prochaines années
Palmarès Elu joueur ayant le plus progressé en NBA (NBA Most Improved Player) en 2003
Sélectionné dans le All-NBA Third Team (troisième équipe type de la ligue) en 2005 et 2006
Sélectionné pour le All-Star Game en 2005 et 2006
Joueur ayant passé le plus de temps sur les parquet de NBA en 2006 (3383 minutes)