Le 50e anniversaire du Traité de Rome, événement fondateur de la construction européenne, sera célébré à Old Trafford, le stade de Manchester United, avec un match le 13 mars entre l'équipe locale et un Onze européen, a annoncé mardi la Commission européenne.
Il se trouve que le début de la construction européenne, en mars 1957, coïncide avec la première participation des "Red Devils" à une Coupe d'Europe.
Pour marquer le coup, Manchester United affrontera une équipe de stars européennes, parmi lesquelles sont déjà annoncés David Beckham (Real Madrid), Steven Gerrard et Jamie Carragher (Liverpool) ou encore les Lyonnais Eric Abidal et Grégory Coupet. Cette équipe sera entraînée par Marcello Lippi, vainqueur de la Coupe du monde avec l'Italie l'été dernier.
La composition finale du Onze européen sera dévoilée le 12 mars à Bruxelles lors d'une conférence de presse par le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, le nouveau président de l'UEFA, Michel Platini, et l'ancienne légende de Manchester, Sir Bobby Charlton.