NBA-Connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Puerto ? Finitooooooo!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
T-Flo
Admin
Admin
T-Flo


Nombre de messages : 11338
Age : 33
Localisation : mars
Joueurs préférés : Moi, moi, moi, moi, moi et ......moi!
Date d'inscription : 25/05/2006

Puerto ? Finitooooooo! Empty
MessageSujet: Puerto ? Finitooooooo!   Puerto ? Finitooooooo! Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 16:49

La justice espagnole a classé sans suite la vaste affaire présumée de dopage «Puerto» Les autorités considèrent qu'au moment des faits, il n'existait pas en Espagne de loi réprimant pénalement le dopage. Le juge d'instruction madrilène chargé du dossier, Antonio Serrano a donc délivré un non-lieu aux cinq personnes qui étaient poursuivies dans ce dossier. Le Dr Eufemiano Fuentes, le personnage principal de ce scandale présumé de dopage sanguin, est évidemment concerné par ce non-lieu.



«Au contraire des législations française et italienne (...), il n'y avait pas au moment des faits de loi dans la législation espagnole réprimant pénalement les pratiques liées au dopage», indique le juge espagnol dans un procès verbal. Il n'y avait que la justice administrative sportive qui pouvait prononcer des éventuelles sanctions pour dopage. Mais la Fédération espagnole de cyclisme a elle aussi classé provisoirement l'affaire Puerto en octobre dernier car le juge Serrano avait interdit l'utilisation de documents qui pourraient permettre de sanctionner les coureurs impliqués.

Ce lundi, la Fédération a pris bonne note de la décision du juge : «Nous n'avons pas encore en mains propres la décision», a déclaré le secrétaire général de la RFEC, Eugenio Bermudez. «Quand nous l'aurons nous l'analyserons et nous prendrons une décision», a-t-il ajouté. «Cela dépendra aussi de ce que va faire le parquet», qui a la possibilité d'interjeter appel de la décision du juge.

Cette affaire, considérée comme le plus grand scandale lié au dopage dans le cyclisme espagnol, avait éclaté en mai 2006 avec l'interpellation de cinq personnes: le docteur Eufemiano Fuentes, ancien médecin des équipes espagnoles Kelme et Once, Manolo Saiz, manageur de l'équipe espagnole Liberty, le directeur sportif adjoint de l'équipe espagnole Communauté de Valence, Ignacio Labarta, un médecin de Madrid, José Luis Merino, et un coureur de VTT, Alberto Léon.

En marge de cette décision, les coureurs et les équipes, présents sur Paris-Nice, ont observé ce matin une minute de silence juste avant le départ de la première étape en signe de protestation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amisgrolandaistropdébilesivouscliquezdecu.free.fr
Fr@nckino
Admin
Admin
Fr@nckino


Nombre de messages : 17850
Age : 32
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/03/2006

Puerto ? Finitooooooo! Empty
MessageSujet: Re: Puerto ? Finitooooooo!   Puerto ? Finitooooooo! Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 16:59

Ce bordel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meloallstar
Modérateur
Modérateur
Meloallstar


Nombre de messages : 4556
Age : 34
Localisation : En contre Attaque
Joueurs préférés : Carmelo Anthony, Dwight Howard, Steve Francis
Date d'inscription : 09/02/2007

Puerto ? Finitooooooo! Empty
MessageSujet: Re: Puerto ? Finitooooooo!   Puerto ? Finitooooooo! Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 17:04

En taule tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
http://meloallstar.skyblog.com
T-Flo
Admin
Admin
T-Flo


Nombre de messages : 11338
Age : 33
Localisation : mars
Joueurs préférés : Moi, moi, moi, moi, moi et ......moi!
Date d'inscription : 25/05/2006

Puerto ? Finitooooooo! Empty
MessageSujet: Re: Puerto ? Finitooooooo!   Puerto ? Finitooooooo! Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 17:20

tout ca pour ca au final..... la tite reine tombe bien bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amisgrolandaistropdébilesivouscliquezdecu.free.fr
Contenu sponsorisé





Puerto ? Finitooooooo! Empty
MessageSujet: Re: Puerto ? Finitooooooo!   Puerto ? Finitooooooo! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puerto ? Finitooooooo!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA-Connexion :: Coin Libre :: Autres sports :: Cyclisme-
Sauter vers: