L'agent de Franck Lampard, le milieu de terrain de Chelsea, a rencontré deux dirigeants de la Juventus selon la Gazzetta dello Sport.
Le journal italien a publié les photos des trois hommes dans les rues de Londres. L'agent Steve Kutner s'est entretenu avec Alessio Secco et Roberto Bettega, respectivement directeur sportif et consultant pour les transferts de la Juve, qui évolue cette saison en Serie B (2e div.) Suite à sa rétrogradation en raison de son implication dans le scandale des matches truqués du calcio. Actuellement en tête de la Serie B, et, sauf catastrophe, pratiquement assurée d'être à nouveau dans l'élite la saison prochaine, la Juve a décidé d'une augmentation de son capital de près de 105 M EUR mercredi.
La Gazzetta dello Sport note cependant que l'éventuel transfert de Lampard pose un problème majeur, la rémunération de l'intéressé: "Six millions d'euros nets ne correspondent pas vraiment avec les moyens actuels de la Juve ainsi qu'avec la nouvelle politique de maîtrise des salaires". Autre handicap pour la club du Piémont: il ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine. "Quand Lampard a signé son dernier contrat avec Chelsea, la Juve a fait un pressing intense pour l'avoir. Il a tenu bon tant qu'il n'a pas réussi à obtenir le même traitement que des joueurs du calibre de Veron et Crespo. C'est beau quand une équipe réussit à mettre sous pression tes employeurs", a déclaré de son côté Steve Kutner au quotidien.
Lampard, 28 ans, est sous contrat avec le club londonien jusqu'en 2008. Les négociations pour une prolongation sont difficiles. Les nouvelles règles de la Fédération internationale (Fifa) peuvent lui permettre de se libérer pour un montant d'11,5 M EUR à la fin de la saison. "Peter Kenyon (directeur exécutif de Chelsea, ndlr) sait ce que nous voulons et sait aussi que Frank a énormément de possibilités", a précisé Kutner.