Sébastien Grosjean arrache la victoire en cinq sets face à Igor Andreev (7-5, 4-6, 2-6, 6-3, 6-4). France et Russie sont dos à dos, deux victoires partout, avant l'ultime simple entre Paul-Henri Mathieu et Marat Safin, finalement aligné à la place de Youzhny. Suspense !
Il était le 5e homme de l'équipe, appelé de dernière minute par Guy Forget dans le groupe et aligné face à Andreev par défaut, à la suite d'un blessure de Gasquet. De plus, Sébastien Grosjean avait les jambes lourdes après le double perdu samedi, un peu par sa faute, car il avait mal servi selon son propre aveu. Le contexte était donc difficile, mais Grosjean est un grand champion. Face à l'étoile montant du tennis russe, le Marseillais a sorti un match dont il a le secret.
La première manche est très équilibrée. A l'expérience, Grosjean l'arrache en enlevant un petit break en fin de manche. Les deuxième et troisième manches tournent à l'avantage du grand Igor Andreev, très en réussite au service et redoutable en retour. Le tournant du match, c'est cette quatrième manche arrachée au courage par Grosjean. La cinquième aurait pu être celle de trop pour le Français, mais la volonté et surtout la magie de la Coupe Davis ont fait le reste. Score final : 7-5, 4-6, 2-6, 6-3, 6-4. "Bravo Séb, tu es un grand joueur" a sobrement commenté Guy Forget à l'issue de la rencontre...
Sport.fr