NBA-Connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Basso lâche le morceau

Aller en bas 
+4
d_wade
Massy
VIN$ANITY FLY 59
The King
8 participants
AuteurMessage
The King
Superstar NBA
The King


Nombre de messages : 4332
Age : 30
Localisation : Gironde
Joueurs préférés : James,Parker,Melo,Flash,Redd,Boykins
Date d'inscription : 17/12/2006

Basso lâche le morceau Empty
MessageSujet: Basso lâche le morceau   Basso lâche le morceau Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 22:42

Basso quitte le navire

Coup de théâtre dans l'affaire Puerto. L'Italien Ivan Basso a admis lundi son implication dans l'affaire de dopage sanguin qui a éclaboussé le cyclisme l'an dernier. Le vainqueur du Giro 2006 aurait décidé de collaborer avec le procureur antidopage du comité national olympique italien.

Ivan Basso a craqué. 11 mois après que son nom ait circulé pour la première fois, le Varésan a admis son implication dans l'affaire Puerto. Il y a cinq jours, son audition devant le procureur Comité national olympique italien avait été reportée. Mais il s'est présenté spontanément de son propre chef devant le CONI lundi. "Le bureau du procureur antidopage a de nouveau entendu aujourd'hui. Ivan Basso. Celui-ci a largement reconnu ses responsabilités concernant l'opération Puerto", a expliqué le CONI.

Le CONI, basé à Rome, indique par ailleurs qu'il a fourni "la collaboration maximum pour éclaircir les faits concernant son implication ". Visiblement, Basso a donc choisi de se libérer. Une volte-face qui peut surprendre de la part de quelqu'un qui a toujours fermement nié tout lien avec le Docteur Eufemiano Fuentes ces derniers mois. Des poches de sang trouvées au domicile du médecin espagnol avaient rapidement été attribuées au vainqueur du Giro 2006. Un nom de code, "Birillo", du nom du chien de Basso, avait permis d'établir le lien.

"Il a fait ce que Pantani n'a jamais fait"

Récemment, l'étau s'était resserré sur l'Italien. La justice espagnole avait accepté de fournir au CONI les poches de sang supposées lui appartenir. Un test ADN risquait de placer Basso devant l'évidence, comme ce fut le cas le mois dernier en Allemagne pour Jan Ullrich. Suspendu provisoirement par son équipe, Discovery Channel, le Transalpin avait décidé lui-même de rompre son contrat. Peut-être avait-il déjà choisi de soulager sa conscience. Cette conscience qu'il disait avoir "en paix" voilà encore quelques jours...

On ignore encore la teneur exacte des propos tenus par Basso. Mais son aveu change évidemment complètement la donne. L'ancien leader de l'équipe CSC est le premier coureur de cette envergure à entreprendre cette démarche dans cette affaire. Renato di Rocco, president de la fédération italienne de cyclisme, a salué son attitude. "Ivan a fait aujourd'hui ce que tout le monde demandait à Marco Pantani et ce que Pantani n'a jamais fait , a-t-il estimé. Maintenant, je demande à chacun, pour l'amour du cyclisme, s'il vous plait, ne laissez pas tomber Ivan Basso, ne le laissez pas tout seul. Il va coopérer afin d'établir toute la vérité."

L'affaire Puerto, même sans avor révélé toutes ses zones d'ombre, toujours aussi nombreuses, a déjà mis un terme à la carrière de Jan Ullrich. Celle d'Ivan Basso a désormais du plomb dans l'aile. A qui le tour? Peut-être à une autre grosse pointure du peloton. La Gazzetta dello Sport révèle en effet lundi que le nom d'Alejandro Valverde apparait dans la deuxième partie du dossier, bouclée en mars 2007. Là encore, c'est un nom de code, Piti (le chien de Valverde), qui a éveillé les soupçons. Les poches de sang attribuées à Valverde contiendraient par ailleurs des traces d'EPO, ce qui n'est pas le cas de celles de Basso.

Source Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
VIN$ANITY FLY 59
Modérateur
Modérateur
VIN$ANITY FLY 59


Nombre de messages : 2687
Age : 32
Localisation : au stradium nord lille métropole
Joueurs préférés : vince carter(NBA) bodmer(football) boonen,rasmussen(cyclisme)
Date d'inscription : 12/02/2007

Basso lâche le morceau Empty
MessageSujet: Re: Basso lâche le morceau   Basso lâche le morceau Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 22:56

qui n'est pas impliquer en faites ^^
Revenir en haut Aller en bas
Massy
Big Boss Star Draft League
Big Boss Star Draft League
Massy


Nombre de messages : 6513
Age : 30
Localisation : Lille 59
Joueurs préférés : Pierce
Date d'inscription : 02/08/2006

Basso lâche le morceau Empty
MessageSujet: Re: Basso lâche le morceau   Basso lâche le morceau Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 23:14

Je le connais pas donc... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
The King
Superstar NBA
The King


Nombre de messages : 4332
Age : 30
Localisation : Gironde
Joueurs préférés : James,Parker,Melo,Flash,Redd,Boykins
Date d'inscription : 17/12/2006

Basso lâche le morceau Empty
MessageSujet: Re: Basso lâche le morceau   Basso lâche le morceau Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 17:54

Basso dément




Basso lâche le morceau

Après avoir admis son implication dans l'affaire Puerto, Ivan Basso a affirmé mardi à Milan "n'avoir jamais pris de substances dopantes ni jamais fait d'autotransfusions". Le vainqueur du Giro 2006 avoue avoir eu l'intention de se doper mais qu'il ne l'avait jamais fait. Le feuilleton continue...

Avec l'affaire Ivan Basso, le monde du cyclisme est parti pour s'offrir un feuilleton digne des plus belles séries américaines. Dans les prochaînes semaines, les fans de la petite reine vont avoir leur lot de rebondissement. En 48 heures, ils ont déjà été gâtés. Un jour après avoir admis son implication dans l'affaire de dopage sanguin Puerto, l'Italien est revenu sur ses propos. Prenant tout le monde à contre-pied.... "Je n'ai jamais pris de substances dopantes et je n'ai jamais fait d'autotransfusions sanguines", a déclaré Basso au cours d'une conférence de presse. "J'ai admis une tentative de dopage en vue du Tour de France (2006, ndlr)", a-t-il continué, ajoutant: "Je suis prêt à purger ma peine". "J'ai toujours gagné de manière propre, a poursuivi le vainqueur du Tour d'Italie 2006, et j'ai l'intention de recommencer à courir et de faire le métier que j'aime".

"Plusieurs coureurs m'ont fait part de leur estime. Je peux gagner honnêtement comme je l'ai toujours fait", a insisté le coureur, âgé de 29 ans, et qui était accompagné de son avocat Massimo Martelli. "Après un an de tourment, j'ai décidé d'admettre mes responsabilités, a-t-il poursuivi, notamment vis-à-vis de ma famille, qui a partagé mon choix". "On a parlé de moi comme d'un repenti, un collaborateur. Mais je tiens à préciser qu'on ne m'a rien demandé en ce qui concerne d'autres personnes. Et je ne suis de toute façon pas en connaissance de coureurs ou d'autres sportifs impliqués".

"Aucune honte"

Basso a précisé que ses rapports avec le docteur Fuentes, le médecin espagnol au coeur de l'opération Puerto, avait constitué "un moment de faiblesse qui restera pour toute la vie, mais que j'entends payer ". "Je suis conscient que la tentative de dopage est assimilable au dopage. Je retournerai sur le vélo après avoir purgé ma peine", a ajouté Basso tout en rappelant qu'il avait toujours été "un des coureurs les plus contrôlés".

"Je ne dois éprouver aucune honte", a-t-il également assuré, en demandant du "respect" à l'égard de sa décision. "J'ai demandé des excuses et cela suffit. J'ai obtenu toutes mes victoires de façon honnête et personne n'a jamais contesté ce que j'ai fait au Giro 2006 pas plus que tous les autres résultats de ma carrière". Basso avait été écarté du dernier Tour de France à la veille du départ à cause de son implication dans l'affaire Puerto. Autorisé à courir de nouveau en octobre, il n'a plus réapparu en compétition depuis le 30 mars (Tour de Castille et Leon). Le 30 avril, il avait résilié son contrat avec l'équipe Discovery Channel.

Jusqu'à lundi et une nouvelle rencontre avec le procureur antidopage du Comité national olympique italien (Coni) où il fait part de son intention de collaborer, il avait toujours nié toute culpabilité. L'affaire dite Puerto a éclaté en mai 2006 à Madrid avec l'arrestation de cinq personnes, parmi lesquelles le docteur Fuentes, ancien médecin de plusieurs équipes espagnoles. Plus de deux cents poches de sang congelé et de plasma sanguin, des documents, du matériel de congélation et de centrifugation, des anabolisants, des stéroïdes, de l'EPO et des hormones de croissance avaient été saisis. Les noms d'une cinquantaine de coureurs cyclistes, entre autres celui de Basso, ont depuis été cités. Mais jusqu'à présent un seul coureur, l'Allemand Jan Ullrich, a été identifié par le biais de l'ADN à la suite d'une plainte déposée en Allemagne à son encontre.
Revenir en haut Aller en bas
d_wade
Bon joueur NBA
d_wade


Nombre de messages : 938
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2007

Basso lâche le morceau Empty
MessageSujet: Re: Basso lâche le morceau   Basso lâche le morceau Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 18:23

Mouais c'est quand même louche ça :

Il dit qu'il est impliqué dans l'affaire Puerto puis il dit qu'il n'a jamais pris de substances dopantes!
Ce mec est complètement fou ^^
Revenir en haut Aller en bas
T-Flo
Admin
Admin
T-Flo


Nombre de messages : 11338
Age : 33
Localisation : mars
Joueurs préférés : Moi, moi, moi, moi, moi et ......moi!
Date d'inscription : 25/05/2006

Basso lâche le morceau Empty
MessageSujet: Re: Basso lâche le morceau   Basso lâche le morceau Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 19:08

Aprés Basso, c'est l'ex coureur de Liberty Seguros: Michele Scarponi d'avoué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amisgrolandaistropdébilesivouscliquezdecu.free.fr
Max1om
Meilleur Joueur de tout les temps
Max1om


Nombre de messages : 18133
Age : 31
Joueurs préférés : LBJ D-Wade Gordon
Date d'inscription : 18/03/2006

Basso lâche le morceau Empty
MessageSujet: Re: Basso lâche le morceau   Basso lâche le morceau Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 19:09

Lol oui il essaie de se rattraper mais c'est trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin
Admin
Mat


Nombre de messages : 17876
Age : 34
Localisation : Hautes Pyrénées
Joueurs préférés : Mélo , Webber , Nene , Camby ...
Date d'inscription : 04/06/2006

Basso lâche le morceau Empty
MessageSujet: Re: Basso lâche le morceau   Basso lâche le morceau Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 19:37

Quel bordel Sad

J'ai plus de mérite moi tiens , je monte des cols sans me doper Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dwyane Wade 03
Franchise Player
Dwyane Wade 03


Nombre de messages : 1185
Age : 30
Joueurs préférés : Dwyane Wade ,Anthony.
Date d'inscription : 14/01/2007

Basso lâche le morceau Empty
MessageSujet: Re: Basso lâche le morceau   Basso lâche le morceau Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 15:52

Que des dopés dans ce sport Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://littlenba.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Basso lâche le morceau Empty
MessageSujet: Re: Basso lâche le morceau   Basso lâche le morceau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Basso lâche le morceau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA-Connexion :: Coin Libre :: Autres sports :: Cyclisme-
Sauter vers: