The King Superstar NBA
Nombre de messages : 4332 Age : 31 Localisation : Gironde Joueurs préférés : James,Parker,Melo,Flash,Redd,Boykins Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Kiel au sommet de l'Europe Mar 8 Mai 2007 - 12:18 | |
|
Trois mois après le sacre mondial de l'Allemagne, Kiel est devenu champion d'Europe des clubs en remportant la finale 100% allemande de la Ligue des Champions face à Flensburg (29-27 au retour, 28-28 à l'aller). Un titre logique pour le double champion d'Allemagne où évoluent Karabatic et Omeyer. Le champion d'Allemagne, Kiel, a remporté pour la première fois de son histoire la Ligue des champions, dimanche au dépens de son rival et voisin de Flensburg (29-27), concrétisant la domination allemande sur le handball européen. En ballottage favorable après le match aller où il avait arraché le nul (28-28), Kiel s'est imposé 29 à 27 devant son public.
Le club du nord de l'Allemagne est le deuxième représentant allemand, après Madgebourg en 2002, à remporter la Ligue des champions depuis la création de l'épreuve en 1993. Sa victoire, Kiel l'a doit en grande partie à ses deux internationaux français, Nikola Karabatic, meilleur marqueur de la rencontre (9 buts), et à Thierry Omeyer, impérial dans les buts.
Concrétisation d'une domination mondiale
Le leader de la Bundesliga a toujours fait la course en tête: accroché jusqu'à la 17e minute (8-7), les joueurs de Noka Serdarusic ont ensuite pris leurs aises en profitant de l'expulsion de Joachim Boldsen et surtout de la prestation d'Omeyer (9 arrêts en 1re période) pour rejoindre les vestiaires avec cinq buts d'avance. En seconde période, Flensburg a réduit l'écart (20-17, 41e), avant que Karabatic, déjà sacré en 2003 avec Montpellier, ne redonne un peu d'air à son équipe (22-17, 44e). Mais comme au match aller, Kiel a souffert physiquement en fin de rencontre avec seulement huit joueurs de champ disponibles.
L'absence du capitaine, le Suédois Stefan Lövgren notamment, s'est faite cruellement sentir alors que Flensburg est revenu à un but (28-27, 58e) après une série de maladresses. Malgré l'exclusion de deux joueurs, Kiel tenait et parachevait son succès grâce à un dernier but du Suédois Kim Andersson.
Trois mois après son titre de championne du monde à domicile, l'Allemagne peut remporter les trois principales compétitions européennes masculines: Magdebourg a remporté dimanche la Coupe de l'EHF devant Saragosse (31-28). | |
|