NBA-Connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le coup de balais continue (Boonen ?)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
T-Flo
Admin
Admin
T-Flo


Nombre de messages : 11338
Age : 33
Localisation : mars
Joueurs préférés : Moi, moi, moi, moi, moi et ......moi!
Date d'inscription : 25/05/2006

Le coup de balais continue (Boonen ?) Empty
MessageSujet: Le coup de balais continue (Boonen ?)   Le coup de balais continue (Boonen ?) Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 15:03

Des perquisitions ont été effectuées jeudi matin en Belgique auprès d'une dizaine de coureurs et de soigneurs de différentes formations beges. Contrairement à ce qui a été indiqué dans un premier temps, elles ne pourraient concerner qu'un soigneur de la Quick Step et non plusieurs membres de cette formation. «Dix perquisitions ont été effectuées et, en différents endroits, les enquêteurs ont mis la main sur d'importantes quantités de produits dopants. Une douzaine de personnes ont été interpellées, a affirmé le porte-parole du parquet de Courtrai, Tom Janssens. Il est encore trop tôt pour communiquer sur les personnes qui sont actuellement entendues et sur leur lien éventuel avec certaines équipes».


Ces perquisitions viennent officiellement en appui d'une enquête a démarrée en septembre 2006 suite à des «dénonciations du sénateur Jean-Marie Dedecker». Le sénateur, par ailleurs ancien entraîneur de l'équipe de Belgique de judo, avait déclaré, sans citer de noms, que «trois coureurs belges importants avaient suivi des cures de dopage en Italie en février 2006 pour un montant de 24 000 euros».


«L'enquête a été très bien menée et préparée : nous nous attendions à trouver ces produits là où ils étaient cachés, a ajouté M. Janssens. Les personnes (interpellées) sont actuellement interrogées. Des confrontations sont également organisées par la police fédérale. Un juge d'instruction décidera ensuite, dès aujourd'hui, si ces personnes doivent être placées en détention provisoire».


«J'ai parlé avec Tom Boonen et, aux dernières nouvelles, sa maison n'est pas été perquisitionné, a déclaré en fin de matinée Alessandro Tegner, le porte-parole de Quick Step, à l'agence Reuters. J'ai aussi parlé avec d'autres coureurs. Ils étaient en train de s'entraîner et n'étaient au courant de rien.»
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amisgrolandaistropdébilesivouscliquezdecu.free.fr
Fr@nckino
Admin
Admin
Fr@nckino


Nombre de messages : 17850
Age : 32
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/03/2006

Le coup de balais continue (Boonen ?) Empty
MessageSujet: Re: Le coup de balais continue (Boonen ?)   Le coup de balais continue (Boonen ?) Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 15:06

Si Boonen est dans le coup, il a intérêt à tout balancer ce qu'il lui reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
T-Flo
Admin
Admin
T-Flo


Nombre de messages : 11338
Age : 33
Localisation : mars
Joueurs préférés : Moi, moi, moi, moi, moi et ......moi!
Date d'inscription : 25/05/2006

Le coup de balais continue (Boonen ?) Empty
MessageSujet: Re: Le coup de balais continue (Boonen ?)   Le coup de balais continue (Boonen ?) Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 15:30

Le iLefévére est le president de l'associatrion des managers, c'est soit-disant un farouche combattant du dopage! Imagine le scandale! En plus y'a d'autres coureurs : Steegmans,Boonen,Bettini,Garate,Van Impe,V.Petegem.......

Entre les 58 de l'affaire Puerto (Basso,Ullrich,Mancebo,Sevilla....), ceux qui sont suspétctés (Valverde,Armstrong,Boonen....) ou encore l'affaire T-Mobile (Zabel,Riis...) . Bref on peut se demandé qui est clean. Parmis les coureurs actuels pas encore touchés ou pris par le dopage , ou du moins, pas suspectés on peut se demandé s'il y'en a moins cque de dopés ! Le constat le plus grave concerne les espagnols, ou comme gros coureurs je ne vois que 5 ou 6 coureurs pas encore suspécté: (Sanchez,Zubeldia, Freire, Sastre, Contadore, Marchante)

et encore j'ai des doutes sur Contador et Sastre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amisgrolandaistropdébilesivouscliquezdecu.free.fr
Fr@nckino
Admin
Admin
Fr@nckino


Nombre de messages : 17850
Age : 32
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/03/2006

Le coup de balais continue (Boonen ?) Empty
MessageSujet: Re: Le coup de balais continue (Boonen ?)   Le coup de balais continue (Boonen ?) Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 15:35

Il devrait faire un méchant test anti-dopage, par exemple avant le tour de France, et prendre tous les coureurs sans exceptions.
Mais bon ça ne se fera jamais car sinon ils ne seront que 10-20 à courir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Showtime
Modérateur
Modérateur
Showtime


Nombre de messages : 2479
Age : 33
Joueurs préférés : TP,Dream Tim,The Answer,Melo,Bowen,Manu,T-Mac,Vince...
Date d'inscription : 17/04/2006

Le coup de balais continue (Boonen ?) Empty
MessageSujet: Re: Le coup de balais continue (Boonen ?)   Le coup de balais continue (Boonen ?) Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 15:38

les francais vont peut etre faire quelque chose en juillet avec tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Fr@nckino
Admin
Admin
Fr@nckino


Nombre de messages : 17850
Age : 32
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/03/2006

Le coup de balais continue (Boonen ?) Empty
MessageSujet: Re: Le coup de balais continue (Boonen ?)   Le coup de balais continue (Boonen ?) Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 15:52

Showtime a écrit:
les francais vont peut etre faire quelque chose en juillet avec tout ca...

Oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
T-Flo
Admin
Admin
T-Flo


Nombre de messages : 11338
Age : 33
Localisation : mars
Joueurs préférés : Moi, moi, moi, moi, moi et ......moi!
Date d'inscription : 25/05/2006

Le coup de balais continue (Boonen ?) Empty
MessageSujet: Re: Le coup de balais continue (Boonen ?)   Le coup de balais continue (Boonen ?) Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 16:42

Favoris y'a qui ?

Valverde (et pas sur qu'il fasse le TDF au dernieres nouvelles: affaire puerto)
Cunego
Vinokourov
Evans
Lepheimer
Contador
Menchov
Sastre

Outsiders:

Sanchez
Kloden
Pereiro
Kachechkin
Moreau
Zubeldia


A suivre, les perfs de DiGregorio et Gadret


M'enfin y'a du monde! Trop de monde pour les farncais... Cela dit: Voeckler, Moreau, Dessel, Chavanel ou pourquoi pas Gadrett peuvent visé le Top 15! Di gregorio, lui, peut esperer le Top 30, ce quis erait pas mal pourson 1er TDF a 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amisgrolandaistropdébilesivouscliquezdecu.free.fr
VIN$ANITY FLY 59
Modérateur
Modérateur
VIN$ANITY FLY 59


Nombre de messages : 2687
Age : 32
Localisation : au stradium nord lille métropole
Joueurs préférés : vince carter(NBA) bodmer(football) boonen,rasmussen(cyclisme)
Date d'inscription : 12/02/2007

Le coup de balais continue (Boonen ?) Empty
MessageSujet: Re: Le coup de balais continue (Boonen ?)   Le coup de balais continue (Boonen ?) Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 18:31

je sens qu'on vas avoir un beau peloton de 40-50 coureurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin
Admin
Mat


Nombre de messages : 17876
Age : 34
Localisation : Hautes Pyrénées
Joueurs préférés : Mélo , Webber , Nene , Camby ...
Date d'inscription : 04/06/2006

Le coup de balais continue (Boonen ?) Empty
MessageSujet: Re: Le coup de balais continue (Boonen ?)   Le coup de balais continue (Boonen ?) Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 21:14

Kloden est plus qu'un outsider mais bon si il se livre à fond pour Vino c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Fr@nckino
Admin
Admin
Fr@nckino


Nombre de messages : 17850
Age : 32
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/03/2006

Le coup de balais continue (Boonen ?) Empty
MessageSujet: Re: Le coup de balais continue (Boonen ?)   Le coup de balais continue (Boonen ?) Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 21:41

Moreau peut peut-être faire quelque chose oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIN$ANITY FLY 59
Modérateur
Modérateur
VIN$ANITY FLY 59


Nombre de messages : 2687
Age : 32
Localisation : au stradium nord lille métropole
Joueurs préférés : vince carter(NBA) bodmer(football) boonen,rasmussen(cyclisme)
Date d'inscription : 12/02/2007

Le coup de balais continue (Boonen ?) Empty
MessageSujet: Re: Le coup de balais continue (Boonen ?)   Le coup de balais continue (Boonen ?) Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 21:51

oui de toutes facon je vais encourager les francais

un vainquer francais moi j'y crois mais faut virer tous les doper mais yaurai plus grand monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin
Admin
Mat


Nombre de messages : 17876
Age : 34
Localisation : Hautes Pyrénées
Joueurs préférés : Mélo , Webber , Nene , Camby ...
Date d'inscription : 04/06/2006

Le coup de balais continue (Boonen ?) Empty
MessageSujet: Re: Le coup de balais continue (Boonen ?)   Le coup de balais continue (Boonen ?) Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 22:01

Fr@nckino a écrit:
Moreau peut peut-être faire quelque chose oui Smile

Il commence à se faire vieux mais il peut faire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
VIN$ANITY FLY 59
Modérateur
Modérateur
VIN$ANITY FLY 59


Nombre de messages : 2687
Age : 32
Localisation : au stradium nord lille métropole
Joueurs préférés : vince carter(NBA) bodmer(football) boonen,rasmussen(cyclisme)
Date d'inscription : 12/02/2007

Le coup de balais continue (Boonen ?) Empty
MessageSujet: Re: Le coup de balais continue (Boonen ?)   Le coup de balais continue (Boonen ?) Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 22:45

L'affaire de dopage révélée jeudi en Belgique à la suite de perquisitions, notamment chez un soigneur de la Quick Step, concernait finalement peu la formation belge, "embarrassée" d'avoir été la victime d'une mauvaise communication de la justice.

"Aucun de nos coureurs n'a été interrogé. Seul un de nos soigneurs, Johan Molly, l'a été brièvement sans que rien ne lui soit reproché", a expliqué Alessandro Tegner, porte-parole de Quick Step. Jeudi matin, le parquet avait annoncé que les perquisitions avaient été menées "en dix endroits différents et que d'importantes quantité de produits dopants avaient été découverts dans plusieurs maisons".

Après avoir d'abord annoncé que l'affaire concernait des membres de l'équipe Quick Step, le parquet de Courtrai s'est retranché derrière le secret de l'instruction, refusant de dévoiler l'identité des personnes interpellées - une douzaine au total - et d'établir un éventuel lien direct avec la formation belge. Le manageur de l'équipe, Patrick Lefevere, a simplement reconnu, dans un communiqué, qu'une "perquisition avait eu lieu chez l'un de (ses) soigneurs". "Mais rien, absolument rien n'a été trouvé chez lui", a insisté Alessandro Tegner.

Boonen s'estime "diffamé"

D'après des médias flamands, plusieurs coureurs amateurs figurent parmi les interpellés. "Une douzaine de personnes au total ont été interrogées. Des confrontations sont également organisées par la police fédérale. Un juge d'instruction décidera ensuite, dès aujourd'hui, si ces personnes doivent être placées en détention provisoire", avait indiqué Tom Janssens, porte-parole du parquet, précisant par ailleurs qu'il est encore "trop tôt pour évoquer un lien avec une équipe en particulier".

"L'enquête a été très bien menée et préparée: nous nous attendions à trouver ces produits là où ils étaient cachés" , a encore dit M. Janssens. Selon le magistrat, l'enquête a démarré en septembre 2006 à la suite de "dénonciations du sénateur Jean-Marie Dedecker". A l'époque, le sénateur, par ailleurs ancien entraîneur de l'équipe de Belgique de judo, avait déclaré, sans citer de noms, que "trois coureurs belges importants avaient suivi des cures de dopage en Italie en février dernier pour un montant de 24.000 euros.

Le leader de Quick Step, l'ancien champion du monde belge Tom Boonen, s'était estimé "diffamé" par ces insinuations et avait décidé de porter plainte. Jeudi, Wilfried Peeters, le directeur sportif de Quick Step, avait d'abord réagi "sereinement": "Je pense que l'on peut être tranquille sur l'issue de cette affaire. C'est sans doute la conséquence de ce qui a été écrit dans un journal", avait-t-il déclaré à l'agence de presse belge Belga. En janvier, Patrick Lefevere, qui est également le patron du groupement des équipes ProTour, s'était défendu avec vigueur des accusations de dopage portées contre lui par le journal Het Laatste Nieuws et il avait annoncé qu'il portait plainte en évoquant des "préjudices irréparables".

Le quotidien populaire flamand, plus gros tirage de la presse belge, avait à l'époque publié une série de reportages accusant le manager belge de pratiques de dopage au sein de Quick Step, notamment à l'EPO ou la cocaïne, en se basant sur une série de témoignages anonymes et sur celui de Luc Cappelle, un ancien coureur des années 1970. Patrick Lefevere avait estimé lors d'une conférence de presse que le témoignage de Luc Capelle avait été téléguidé par le sénateur Dedecker, avec lequel il est depuis longtemps en conflit.
Revenir en haut Aller en bas
T-Flo
Admin
Admin
T-Flo


Nombre de messages : 11338
Age : 33
Localisation : mars
Joueurs préférés : Moi, moi, moi, moi, moi et ......moi!
Date d'inscription : 25/05/2006

Le coup de balais continue (Boonen ?) Empty
MessageSujet: Re: Le coup de balais continue (Boonen ?)   Le coup de balais continue (Boonen ?) Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 11:51

rien de grave alors.... sinon, cunego forfait pour le TDF...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amisgrolandaistropdébilesivouscliquezdecu.free.fr
Contenu sponsorisé





Le coup de balais continue (Boonen ?) Empty
MessageSujet: Re: Le coup de balais continue (Boonen ?)   Le coup de balais continue (Boonen ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coup de balais continue (Boonen ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de Geule!!!!
» Coup franc de fred
» encore un coup dur pour le vélo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA-Connexion :: Coin Libre :: Autres sports :: Cyclisme-
Sauter vers: