Michael Pagis après un an et demi de bon et loyaux services à l'om s'en va pour Rennes ou il vient de signer un contrat de deux ans, surement pour terminer sa carrière.
Un joueur qui a beaucoup apporté à l'om par ses gestes de grandes classes ( parfois un peu trop abusé ) et son sens du jeu.
Voici une interview de Pagis dans l'équipe:
Foot - Transferts - Pagis : «Pas une régression»L'attaquant de
l'Olympique de Marseille, Mickaël Pagis, va s'engager pour deux saisons avec le Stade Rennais. S'il avoue que la décision de quitter l'OM n'a pas été facile à prendre, l'ancien joueur de Strasbourg a privilégié la piste bretonne pour bénéficier d'un temps de jeu plus conséquent. A 33 ans, Pagis s'apprête à vivre, comme il le souhaitait, «un nouveau challenge».
«Mickaël Pagis, pourquoi avoir décidé de quitter l'Olympique de Marseille ?
Ça n'a pas été une décision facile. J'avais fait le point avec les dirigeants de l'OM à la fin de la saison dernière pour savoir comment ils comptaient m'utiliser cette année. Ils ont été très clairs avec moi et m'ont signifié que j'aurai un temps de jeu assez limité. A partir de là, je leur ai indiqué que si un nouveau challenge se présentait à moi, je l'étudierais. C'est ce qui s'est passé lorsque Rennes s'est manifesté. C'est un club amitieux qui disputera cette année la Coupe de l'UEFA. Toutes les conditions étaient donc réunies pour que je m'en aille.
Ce départ vous laisse-t-il quelques regrets ?
Non, j'ai plutôt le sentiment du devoir accompli. Lorsque j'ai rejoint Marseille, ça a été comme un rêve de gosse qui se réalisait. En plus, j'ai eu la chance de participer à de belles aventures que ce soit en Coupe de France ou bien en Championnat. J'ai quand même pu contribuer au retour de l'OM en C1. Après, c'est sûr que j'aurais beaucoup aimé disputer cette Ligue des champions. Pour moi, ça aurait été la cerise sur le gâteau. Mais j'ai décidé de voir plus loin que ça et de privilégier le temps de jeu. J'espère que les supporters marseillais le comprendront parce qu'ils ont toujours été formidables avec moi. Ils m'ont toujours soutenu dans les bons comme dans les mauvais moments.
Aviez-vous d'autres contacts, notamment avec Lens et Bordeaux ?
En ce qui concerne Lens, j'ai lu, comme tout le monde, dans la presse qu'il avait pensé à moi, mais je n'ai jamais eu aucun contact direct avec un de leurs dirigeants. En tout cas, je sais que le président Martel m'apprécie puisqu'il suit mes performances depuis quelques saisons. Pour Bordeaux, c'est un petit peu la même chose... Maintenant, comme je l'ai dit tout à l'heure, je suis vraiment content de rejoindre Rennes. C'est un club ambitieux qui a réalisé de bonnes performances en Ligue 1 ces dernières années et qui devrait me permettre de continuer à progresser. J'en ai discuté avec Pierre Dréossi au téléphone, l'objectif sera de faire au moins aussi bien cette saison. Pour moi, aller à Rennes, ce n'est pas une régression».
Recueilli par Emery Taisne