Il est de notoriété publique que l’Olympique de Marseille recherche un attaquant. En effet, depuis les départs de Toifilou Maoulida (Auxerre), Mickaël Pagis (Rennes) et Habib Bamogo (Nice), le secteur offensif de l’OM s’est dégarni. Selon le site espagnol sport.es, Maxi Lopez serait en contact avec le staff olympien.
Avec un effectif pléthorique (on a encore pu en juger face à Toulouse) l’OM ne se montre pas pressé, préférant attendre la bonne opportunité du mois d’août. Mais, il se pourrait que les touches, prises à droite à gauche, rendent plausibles l’arrivée de l’Argentin sur la Canebière.
L’attaquant de Barcelone recruté en 2004-2005 en provenance de River Plate n’a jamais su s’imposer au Camp Nou (14 matches en deux ans, 0 but). Prêté à Majorque cette saison, il a quelque peu retrouvé ses sensations.
Alors qu’il devait s’engager sur prêt avec le Sporting du Portugal, un désaccord de dernière minute sur le salaire l’a remis sur le marché où José Anigo a vite fait de se saisir du dossier. Le Barça qui acheté Lopez 6 M€ à River, en demande entre 4 et 5.
Les Olympiens ont maintenant jusqu’au 31 août pour négocier à la baisse. L’OM semble se diriger vers une proposition de prêt avec option d’achat.
Source : Foot-mercato.net