Après des semaines d’incertitudes, il semblerait que l’Olympique de Marseille renaisse de ces cendres... En effet, on apprend aujourd’hui, grâce à Omnet.fr, que les deux dossiers importants de l’OM sont sur le point de se finaliser.
Ainsi, Zeman Zdenek serait sur le point de s’engager pour une saison et devenir ainsi l’entraîneur tant recherché par les dirigeants marseillais. Zdenek a déjà entraîné les deux clubs romains et prône un système de jeu offensif et rigoureux. Un système qui irait parfaitement avec les joueurs déjà en place à Marseille. Il quitte ainsi l’équipe de Brescia, en Série B italienne, pour venir au chevet d’un OM bancal et perturbé par les différentes affaires sportives ou extra sportives. Pape Diouf aura donc, au terme de cette journée où il rencontrait Monsieur Zdenek, réussi à trouver un entraîneur connu du milieu du football, apprécié et Franck Ribéry appréciera sûrement les qualités offensives de ce nouvel entraîneur.
Par ailleurs, l’autre dossier « chaud » s’est lui aussi conclu de manière favorable pour l’OM. En effet, Liverpool a accepté de prêter Djibril Cissé au club marseillais, prêt assorti d’une option d’achat. Blessé durant les 5 prochains mois, l’OM a donc fait un pari sur l’avenir, sur la construction d’une équipe compétitive et même si cela doit engendrer des sacrifices, comme se passer de l’international français au début de la saison.
L’épais brouillard qui flottait sur la canebière est peut être en train de se dissiper, pour le plus grand bonheur des supporters. Après la très bonne recrue Zubar, l’OM a désormais un entraîneur et un bon attaquant. Il faudra évidemment prévoir le début de saison en composant avec l’absence de Cissé. Mais aujourd’hui, beaucoup de supporters marseillais se contenteront de cette annonce qui leur fera certainement beaucoup de bien.