Les clubs d'Arsenal et de Chelsea ont été accusés mardi par la Fédération anglaise de football (FA) de mauvaise conduite après les incidents qui ont émaillé la finale de la Coupe de la Ligue, remportée par les Blues (2-1), dimanche au Millennium stadium de Cardiff.
La FA a décidé d'engager une procédure contre deux joueurs d'Arsenal, Emmanuel Adebayor et Emmanuel Eboue, qui pourrait entraîner leur suspension. Adebayor, qui avait été l'un des trois joueurs exclus du match, à la suite d'une violente bagarre survenue dans les arrêts de jeu, en fin de partie, a déposé une réclamation, en cours d'examen par la FA.
Eboue avait évité toute sanction dimanche pour son implication dans ces incidents, mais il encourt une suspension de trois matches après avoir été filmé par une caméra alors qu'il frappait le défenseur de Chelsea Wayne Bridge. Eboue, s'il est sanctionné, a jusqu'à mercredi pour faire appel. Le défenseur des Gunners, Kolo Toure, a, quant à lui, écopé d'une sanction de trois matches pour comportement violent.
En revanche, aucune action n'a été intentée envers les manageurs des deux clubs rivaux, Arsène Wenger et Jose Mourinho, qui avaient pourtant violé le règlement de la FA en entrant sur le terrain afin de calmer leurs joueurs.