La Fédération chinoise de football a confirmé jeudi qu'elle souhaitait accueillir la Coupe du monde, après les propos du président de la Fifa, Sepp Blatter, qui a indiqué que l'empire du Milieu pourrait se mettre sur les rangs pour 2018.
"Tout le monde en Chine espère accueillir la Coupe du monde", a déclaré le porte-parole de la Fédération chinoise, Dong Hua, en réponse aux commentaires de Sepp Blatter. M. Dong a cependant insisté sur le fait que les responsables du football chinois n'avaient pas officiellement déposé de candidature pour 2018, affirmant qu'il restait encore beaucoup à faire. "C'est une question très importante. Plus de 10 villes seraient impliquées pour accueillir cet événement", a-t-il souligné.
Mercredi, le président de la Fifa avait laissé entendre que, même si les Etats-Unis étaient donnés favoris pour 2018, la Chine ne pouvait être écartée. "Je ne suis pas prophète et j'ignore où se tiendra la Coupe du monde (en 2018), mais cela s'est déjà produit dans l'histoire qu'un pays qui a déjà accueilli les jeux Olympiques organise ensuite le Mondial", avait-il expliqué.
Dong a également pointé du doigt un autre obstacle: si la Fifa s'en tient à son système de rotation géographique actuel, l'Asie sera automatiquement hors jeu en 2018.