NBA-Connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 1m67 et peut etre chez les bleus ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dwyane Wade 03
Franchise Player
Dwyane Wade 03


Nombre de messages : 1185
Age : 30
Joueurs préférés : Dwyane Wade ,Anthony.
Date d'inscription : 14/01/2007

1m67 et peut etre chez les bleus ? Empty
MessageSujet: 1m67 et peut etre chez les bleus ?   1m67 et peut etre chez les bleus ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 11:13

Plus petit joueur de la Pro A (1,67 m), encore très jeune (19 ans) et cantonné dans un rôle de meneur remplaçant depuis deux ans, Marc-Antoine Pellin avait tout pour vivre une saison anonyme. Mais "Marco" est aujourd'hui le symbôle positif d'une Chorale de Roanne déjà victorieuse de la Semaine des As et deuxième de la première phase. «Le coach m'a donné sa confiance et je l'ai gardée», explique le troisième passeur (5,3) et quatrième intercepteur (1,9) du Championnat, qui a aussi tapé dans l'oeil du sélectionneur Claude Bergeaud. Même si, touché aux adducteurs, il ne devrait pas rejoindre les Bleus cet été.

«Marc-Antoine Pellin, Roanne est passé de la neuvième place la saison dernière à la deuxième cette année. Comment expliquez-vous une telle progression ?

Le plus important, c'est que l'équipe a gardé la même ossature donc on était habitués à jouer ensemble. Les petits problèmes que nous avons rencontrés la saison dernière, comme le manque de physique sur le poste d'ailier-fort, ont été réglés avec le recrutement. Marc Salyers nous a apporté son mental de leader. Dewarick Spencer est un joueur très talentueux mais il avait eu un peu de mal à s'adapter l'année dernière alors que, cette fois, il a joué à son niveau. Et Pape Badiane a lui aussi beaucoup progressé.

Comme pour toutes les équipes surprises, il existe un risque fort de démantellement dès cet été. Avez-vous l'impression que ce sera "maintenant au jamais" lors des play-offs ?

De toute façon, les joueurs français sont tous sous contrat pour l'année prochaine donc cela concerne les Américains. Il semble d'ailleurs qu'ils soient en train de renégocier. Personnellement, j'ai encore un an de contrat. Je serai à Roanne, on sera en Coupe d'Europe et ce sera une nouvelle expérience. Pour l'instant, Il faut juste profiter du moment présent et de voir si on peut aller chercher le titre. On a déjà gagné la Semaine des As mais ce n'est pas le plus intéressant. En début de saison, tout le monde a pensé qu'on se satisferait de gagner des matches, puis de gagner la Semaine des As. Mais on a pas terminé, on peut encore faire mieux.

A titre personnel, vous avez aussi connu une progression inouïe. A quoi cela est dû ? Aviez vous un sentiment de revanche alors que votre départ précipité de l'INSEP en 2004 avait troublé votre image ?

Cette année, je suis dans un rôle de passeur et c'est quelque chose que j'aime bien. Tout le monde peut scorer dans l'équipe. En plus, je m'investis en défense. Le coach m'a donné sa confiance et je l'ai gardée jusqu'à la fin. La sortie de l'INSEP c'est du passé, un moment que j'ai oublié. Je suis venu à Roanne pour me relancer et là, c'est en train de marcher.

Claude Bergeaud vous a incluns dans la liste réduite des candidats à l'équipe de France pour l'Euro 2007. Vous y croyez ?

Déjà je suis super content. Je ne m'y attendais pas, je n'ai jamais eu de contact avec Claude Bergeaud. Mais j'ai une blessure aux adducteurs qui fait que ce sera difficile d'enchaîner la Pro A avec l'équipe de France. C'est une petite déchirure et les médecins ont dit que si je ne m'arrête pas cet été, je ne pourrais pas tenir la prochaine saison en entier.»

l'equipe
Revenir en haut Aller en bas
http://littlenba.skyblog.com
Meloallstar
Modérateur
Modérateur
Meloallstar


Nombre de messages : 4556
Age : 34
Localisation : En contre Attaque
Joueurs préférés : Carmelo Anthony, Dwight Howard, Steve Francis
Date d'inscription : 09/02/2007

1m67 et peut etre chez les bleus ? Empty
MessageSujet: Re: 1m67 et peut etre chez les bleus ?   1m67 et peut etre chez les bleus ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 12:31

Batum avec l'équipe de France ça serait canon
Revenir en haut Aller en bas
http://meloallstar.skyblog.com
chafAI3
MVP Championnat du Monde
chafAI3


Nombre de messages : 3458
Age : 29
Localisation : ¤¤Chez Moi¤¤
Joueurs préférés : ¤¤Allen Iver$on¤¤
Date d'inscription : 01/01/2007

1m67 et peut etre chez les bleus ? Empty
MessageSujet: Re: 1m67 et peut etre chez les bleus ?   1m67 et peut etre chez les bleus ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 17:02

1 M 67 c'est tout petit
Revenir en haut Aller en bas
http://iverson0309.skyrock.com
Dwyane Wade 03
Franchise Player
Dwyane Wade 03


Nombre de messages : 1185
Age : 30
Joueurs préférés : Dwyane Wade ,Anthony.
Date d'inscription : 14/01/2007

1m67 et peut etre chez les bleus ? Empty
MessageSujet: Re: 1m67 et peut etre chez les bleus ?   1m67 et peut etre chez les bleus ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 17:21

j'avais une photo de lui
Revenir en haut Aller en bas
http://littlenba.skyblog.com
Melo man
MVP All Star Game
Melo man


Nombre de messages : 2907
Age : 31
Localisation : Marolles les Braults (72)
Joueurs préférés : Melo, Dirk et Kirk.
Date d'inscription : 27/03/2006

1m67 et peut etre chez les bleus ? Empty
MessageSujet: Re: 1m67 et peut etre chez les bleus ?   1m67 et peut etre chez les bleus ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 18:35

FAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le plus petit est Shawnta Rogers (1,64)
Revenir en haut Aller en bas
Dwyane Wade 03
Franchise Player
Dwyane Wade 03


Nombre de messages : 1185
Age : 30
Joueurs préférés : Dwyane Wade ,Anthony.
Date d'inscription : 14/01/2007

1m67 et peut etre chez les bleus ? Empty
MessageSujet: Re: 1m67 et peut etre chez les bleus ?   1m67 et peut etre chez les bleus ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 18:32

bah c'est celon des sources
Revenir en haut Aller en bas
http://littlenba.skyblog.com
Contenu sponsorisé





1m67 et peut etre chez les bleus ? Empty
MessageSujet: Re: 1m67 et peut etre chez les bleus ?   1m67 et peut etre chez les bleus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1m67 et peut etre chez les bleus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleus-Saison términé pour Viera
» Qui peut arreter Toronto?
» VA peut dormir tranquille
» Seattle: Lewis peut partir!!!![floflo14]
» Mat va etre décu.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA-Connexion :: NBA :: Outside NBA :: Pro A-
Sauter vers: