NBA-Connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

LA GAZETTE DE LA NBA 1ere Edition

3 participants
AuteurMessage
COACH
All Star NBA
COACH

LA GAZETTE DE LA NBA  1ere Edition Empty
MessageSujet: LA GAZETTE DE LA NBA 1ere Edition   LA GAZETTE DE LA NBA  1ere Edition Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 2:52

Edito :

Bienvenue dans ce premier numéro de la gazette de la nba ! Vous retrouverez cette rubrique tous les mercredi , avec quelques numéros spéciaux en fonction de l'actualité de notre ligue . Vous y retrouverez des commentaires sur la semaine de compétition écoulée , l'élection du joueur de la semaine ainsi que de l'equipe type de la semaine . Enfin , nous terminerons par des entretiens avec vous , les managers , ainsi que quelques entretiens avec des joueurs . Cette semaine vous trouverez par exemple , l'interview du GM (General Manager) des Rockets de Houston , Maxiom , qui est aussi un des membres fondateur de cette ligue . J'en profite pour tirer un enorme coup de chapeau a tous les administrateurs et autres modéros qui se démenent pour faire vivre ce championat , et qui fournissent un travail conséquent , rapide et tres complet . Il est temps maintenant de vous souhaiter une bonne saison a tous , que le meilleur gagne , et continuons a garder cet esprit convivial qui nous anime et qui rend cette ligue si agréable . (Coach)

Retrospective :

Voilà , on l'attendaient de pied ferme ! On etaient impatients ! Tous devions nous contenter de la summer ligue pour combler notre soif de compétition . Et c'est enfin arrivé : le coup d'envoie de la saison a retentie ! Entre joie et tristesse , confirmation d'un potentiel ou mauvaise surprise , départ en trombe ou raté au démarage , les équipes ont connuent des fortunes diverses . Retour sur cette premiere semaine .

Conference Ouest :
Très bon départ des suns de Phoenix qui engrange 3 victoires . Houston et Seattle sont bien présent mais c'est surtout Portland qui surprend par ces résultats plus que satisfaisant (4-1). Les Spurs , les Clippers , les Wolves et les Lakers n'ont pas encore trouvé la bonne carburation mais il n'y a pas de quoi s'inquieter pour l'instant . La sonnette d'alarme est déja tirée Chez les Kings de Sacramento , les Grizzlies de Menphis et , plus surprennant , chez les Mavericks de Dallas . La Nouvelle Orléans a du mal , l'effectif n'est pas très experimenté mais l'envie est là et les résultats devraient suivre une courbe ascendante .

Conférence Est :
Incontestablement , 3 équipes sont en forme a l'Est ! Les Sixers d' Iverson , les Pacers d'un incroyable Jermaine O'NEAL et le Heat , porté par son duo Garnett/Wade , sont dans le coup ! Quand on sait que Webber se dit pas encore a 100% , ca promet une sacré bagarre ! Detroit et New Jersey sont en embuscade , il faudra compter sur eux sans aucuns doutes . Chris Bosh essaie tant bien que mal de tenir les Raptors a bout de bras et il y parvient pour l'instant mais nul doute qu'il faudra trouver d'autres solutions pour ne pas risquer la chute libre . De chute libre il est question du coté des Hawks d'Atlanta qui semble partis pour une saison galère . Les Bucks , les Bulls et les Bobcats doivent réagir rapidement pour ne pas les imiter . Du coté de Cleveland , la mayonnaise prend doucement , et les résultats devraient s'améliorer sous l'impulsion de Lebron James .

Joueur de la Semaine :

Le choix se porte cette semaine sur Tim Duncan des Spurs de San Antonio . Avec une moyenne de 24.4 pt par match , 12 rebonds , 3 contres et 4 double-doubles , il a affolé les lignes statistiques . Si ses coéquipiers suivent son sillage , le club phare du Texas devrait bien se comporter .
Sont a citer aussi : Bosh , J. O'Neal , Randolph

Equipe type de la semaine :

Pivot : Tim Duncan
Aillier Fort : Chris Bosh
Aillier Shooteur : Peja Stojakovic
Arriere : Tracy Mc Grady
Meneur : Steve Nash

Entretien avec Maxiom , GM des Rockets de Houston :

Coach : Depuis combien de temps es tu passionné par le basket ball ?
Maxiom : Euh ... depuis vraiment cette année mais je m'y connaissais déja avant et mon premier jeu de basket était NBA Live 2004 avec Kidd

Coach : As tu un idole ou une équipe qui te tienne a coeur ?
Maxiom : Ben j'aime bien la nouvelle génération avec James, Wade, Howard mais j'aime aussi certain "vieux" comme Iverson et Carter. Comme équipe j'aime bien les Cavs, les Nets, le Heat, les Rockets, les Suns

Coach : Comment t'es venu l'idée de créer cette ligue virtuelle ?
Maxiom : Guigui tenait l'autre ligue que j'aimais bien mais on étaient pas beaucoup même si on s' éclataient bien, alors j'ai proposé à guigui de créer une autre ligue avec toutes les teams et voilà où nous en sommes

Coach : Peux tu me présenter un peu ton equipe ?
Maxiom : Alors mon pivot Yao Ming , une grande tige qui n'est pas encore mur mais qui tient bien la barraque à l'intérieur avec Mr.Double-double Zach Randolph . En AS j'ai le polyvalent Marshall qui avait de bonne stat au Lakers et j'espère que ça va continuer . En AR Larry Hugues l'un des meilleurs défenseurs de la ligue et un bon shooteur . En MJ le franchise player Marbury avec ses stats de fou en ce début de saison j'espère qu'il continuera à être aussi régulier . Sur le banc rien de particulier mais un banc costaud avec Mohammed Jefferson Fizer Murray et Williams .

Coach : Quelle a été ta ligne directrice pour le marché des transfert ? Tu as juste sauté sur les bonnes affaires ou tu avais une idée tres precise de ce que cherchais ?
Maxiom : Ben non je voulais un bon pivot et de bons intérieurs puis j'ai gardé les joueurs qui avaient fait une bonne summer ligue .

Coach : Que penses tu de ton debut de saison ?
Maxiom : Bon , même très bon ! Mais bon la dernière défaite contre Philadelphia est mal passé ...

Coach : D'une maniere plus generale , le debut de saison des autres equipes ?
Maxiom : Ben les favoris n'ont pas trop deçu . Bon début de Miami malgré leur dernière défaite et Philadelphie qui fait un très gros début de saison même sans Webber .

Coach : Un pronostic pour le titre ? a part ton equipe biensur !
Maxiom : Ben à l' Est le titre se jouera entre Miami , Philadelphia et Detroit voir New Jersey et New York . A l'ouest je vois bien le titre se jouer entre Phoenix San Antonio Portland ou Golden State.

Dans le prochain numéro , entretien avec Cliffman GM des Cavaliers de Cleveland.
Revenir en haut Aller en bas
Melo man
MVP All Star Game
Melo man

Joueurs préférés : Melo, Dirk et Kirk.

MessageSujet: Re: LA GAZETTE DE LA NBA 1ere Edition   LA GAZETTE DE LA NBA  1ere Edition Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 13:36

bravo encore COACH pour ta gazette
COACH
All Star NBA
COACH

MessageSujet: Re: LA GAZETTE DE LA NBA 1ere Edition   LA GAZETTE DE LA NBA  1ere Edition Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 15:06

merci melo man
Francis62
MVP Championnat du Monde
Francis62

MessageSujet: Re: LA GAZETTE DE LA NBA 1ere Edition   LA GAZETTE DE LA NBA  1ere Edition Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 17:24

trop cool coach
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA GAZETTE DE LA NBA 1ere Edition   LA GAZETTE DE LA NBA  1ere Edition Icon_minitime

Page 1 sur 1