LA GAZETTE DE LA NBA : 4e Edition
Edito :
Bon alors , de deux choses l'une : soit je suis completement taré pour vous pondre ce 4e numéro de la Gazette (ben si , regardez bien l'heure a laquelle je commence ! une heure où quelqu'un de normal dors ..) , soit je suis vraiment accro a cette league et a ce forum ! C'est un peu des deux je vous avoue ! Et c'est comme ca chaque semaine ! Bande de petits veinards qui vous réveillerez quand j'irai me coucher , avec de quoi lire tout frais en plus ! Je comptais ne rien faire cette semaine , une maniere bien personnel de lutter contre le CPE . Mais j'aurai vraiment eut l'air con non ? Donc voilà ce nouveau numéro , avec cette fois , une petite nouveauté : comme annoncé la semaine passé , j'ai le plaisir de vous offrir une nouvelle rubrique faite de toutes pieces par Pitou , qui consistera en divers reportages qu'il vous expliquera lui meme dans son superbe article . Un grand merci donc a Pitou pour sa collaboration , et finalement a vous tous aussi , qui nous encouragez chaque semaine a continuer par vos messages super sympathiques (moi je vous incite a continuer les encouragements donc ! lol ) Bonne lecture .
(Coach)
Retrospective :
Quatrieme semaine de competition . Au lieu de s'enlisser dans une routine quotidienne , en attendant les playoffs , la league est en pleine ébullition ! C'est un peu la semaine des séries ! De défaites pour certains , de victoires pour d'autres . Maintenant nous y voyons beaucoup plus clair quand aux forces en présence . On vois ca de suite dans la retro :
Conference Ouest :
Denver et Phoenix. Je pourrai presque arreter là pour les equipes de l'ouest tant ces deux franchises brillent de mille feux ! Les Nuggets et les Suns avec 8 victoires pour 2 défaites chacun sortent du lot doucement mais surement . C'est dailleurs les deux leaders a l'Ouest et personne n'est en mesure de venir les chatouiller pour l'instant . San Antonio , Portland (et oui , ils sont tjs là !) et Houston leur emboitent le pas grace a des résultats positifs . Les Grizzlis , les Sonics et les Warriors affichent une forme ascendante qui leur promet les playoffs pour l'instant . Memphis se paye un joli 5v/1d qui leur fait du bien . Minnessota n'est pas loin , une petite série de victoires leur offrirai sans doute aussi le precieux ticket d'une qualification . Les Jazz et les Clippers sont poussifs cette semaine (bilans negatifs) . La nouvelle Orléans fait du mieux qu'elle peu , avec ses moyens . Ce qui est spectaculaire en bas de tableau , c'est les résultats des trois franchises suivantes , qu'on attendaient pas a pareil peine (c'est meme de la boucherie là...) Dallas se prend un 1/7 (v/d) , Sacramento , un 1/5 et surtout Los Angeles un cinglant 0/6 !!! Dur dur pour eux (un cierge a Lourdes , je vois pas d'autres solutions...)
Conférences Est :
Ca bouge a l'Est . Changement de leader avec le Heat qui reprend la main malgré un bilan tout juste positif cette semaine (5/3). Toronto est quasiment a la meme hauteur suite a une extraordinaire semaine ! 8 victoires pour 1 seule petite défaite , meilleur bilan Est/Ouest confondu . Bravo a la bande a Chris Bosh . Indiana fait un sympathique 3e meme si cette semaine fut , a l'instar du Heat , un peu plus laborieuse que de coutume (3/4) . Du coté de Philadelphie , rien ne va plus ! Le départ d'Iverson n'est toujours pas digéré (sans doute jamais...) et l'équipe plonge inexorablement au classement ( Vous noterez l'utilisation du mot "inexorablement" qui , a 3h35 du matin , releve d'un véritable exploit !) . Les Sixers affichent 2 victoires pour 7 défaites . C'est beaucoup trop pour pretendre a quoi que ce soit . Il faut réagir , vite . Les Pistons et le Knicks suivent de pres ce quatuor , bilans positifs . Atlanta continue sa remonté fantastique . 6 victoires et 2 defaites au compteur et les voilà plus que jamais dans le role de l'outsider principal , l'equipe que l'on attendai pas . Les Nets ont une petite marge sur le 9e mais il faudra retrouver un peu de punch . Boston , Cleveland (enfin !) et Washington presentent des resulats satisfaisant qui leur redonnent de l'ambition . Orlando limite la casse (2/4) . Ensuite , comme a l'Ouest , trois equipes qui n'y arrivent toujours pas . Charlotte (2/6) , Milwaukee (2/7) et surtout Chicago (1/9 !!!) proposent des séries catastrophiques et ferment la marche . Navrant ...
MVP et Rookies du mois :
Ce mois ci sont nommés au titre de MVP:
-Allen Iverson 25,9pts 4,7rebonds 7,6PD 0,46contres 2,54steals
-Shaquille O'Neal 31,2pts 14rebonds 3,1PD 2,05contres 1,19steams
-Tim Duncan 22,4pts 10,6rebonds 2,8PD 2,72contres 1,24steals
-Kevin Garnett 18,5pts 10,5rebonds 5PD 2,20contres 1,76steals
-Dirk Nowitzki 24,5pts 8,8rebonds 3,3PD 1,71steals 1,83steals
Sont nommés au titre de Rookies du mois :
-Channing Frye 14,6pts 7,8rebonds 2,8PD 1,33contres 0,92steals
-Marvin Williams 11,3pts 7,4rebonds 2PD 0,73contres 1,09steals
MVP de la semaine Est/Ouest :
a l'Ouest , Steve Nash est l'heureux élu grace a des stats remarquables et a une série impressionante des Suns
a l'ESt , Chris Bosh et Dirk Nowitski sont vainqueurs tout les deux , je n'arrive vraiment pas a les departager !
General Manager de la semaine Est/Ouest :
a l'Ouest , Kobz et Julien7889 sans discussions possible . Leurs résultats se passent de commentaires.
a l'Est , Melo Man se distingue avec ces Hawks d'Atlanta .
Les Raptors affichent une meilleure série que les Hawks , mais Van'Pet a pris en cour et ne peut donc etre récompensé cette semaine.
Equipe Type de la semaine :
Pivot : S. O'Neal (une fois de plus)
Ailier fort : D. Nowitski
Aillier Shooteur : C. Anthony
Arriere : A. Iverson
Meneur : J. Williams
Le Reportage de la semaine (par Pitou)
Introduction :
Sous l’aimable impulsion de Coach, je me lance dans une rubrique annexe à " la Gazette de la NBA ", il s’agit d’une rubrique sans prétentions, et je pense retenter un numéro la semaine prochaine (sauf si je reçoit des menaces de mort, donc si vous n’aimez pas, vous savez maintenant comment vous y prendre).
Présentation :
Le principe de cet article est simple, un reportage, sur une équipe, un
joueur, un entraîneur qui fait l’actualité de notre ligue, pour diverse
raison, la principale étant les résultats. Aujourd’hui, mon reportage
portera sur l’extraordinaire remontée d’Atlanta.C’est parti :
Les Hawks d’Atlanta connaissent une période incroyable, ils ont compté 8
victoires avant leur récente défaite contre Miami, et pointent aujourd’hui à
la 7ème place. Pour comprendre ce qui a bien pu se passer pour provoquer ce retournement de situation, je me rend sur le terrain, et je lance mon investigation au centre d’entraînement des Hawks. Après m’être sauvagement battu avec les vigiles je parviens à y pénétrer et j’aborde le président de l’équipe.Tout d’abord, une petite question au président du club : Alors, d’après vous, ce succès, vous l’attribuer à quoi en particulier ? « Je pense que ce succès est surtout due à moi, et à l’intuition que j’ai eue de faire venir Nowitzki, ces 8 victoires d’affilées s’expliquent uniquement par mon génie. »
De là, on peut dire que ce succès vient de Nowitzki, auquel il paraît
logique de s’intéresser, il a accepté de répondre à quelques questions :
Nowitzki, Etes-vous l’élément déclencheur de l’étonnante réussite de votre nouvelle équipe, puisque son succès est arrivé en même temps que votre avion ? « Je pense que c’est le travail de toute une équipe, je n’ai fait qu’apporter ma pierre à l’édifice. Et puis je voudrais aussi et surtout
remercier le public, les fans qui m’ont gentiment accueilli. Et qui sont
pour beaucoup dans ma réussite actuelle. »
Alors si Atlanta gagne, c’est grâce à ses supporters ? Ni une ni deux, je
vais à la rencontre de trois d’entre eux. Alors, après avoir entendu les
propos de l’Allemand, vous sentez-vous responsable d’une certaine manière de l’explosion de votre équipe « Rôôh bah ça non, nous depuis le départ de Wilkins on se sentait plus trop concerné, on perdait tout le temps, mais on venait quand même voir les matchs, parce que faut avouer les pom-poms sont pas mal ici. »
L’explosion des Hawks, la faute aux Pom Pom Girls ? Mon devoir de
journaliste d’investigation m’obliger à les rencontrer. Cassandra, tout ça, c’est grâce à vous ? « Moi, si je danse si bien tout les soirs, c’est parce que je sais que le Coach Melo man jete toujours un coup d’œil sur moi pendant les temps morts, il me plait beaucoup »
Ok c’était pas facile donc je récapitule, Le président fait venir Nowitzki,
qui vient à cause des supporters, qui viennent grâce aux Pom-Poms,
lesquelles se transcendent grâce à Melo Man, on ne peut donc atribuer ce
succès qu’à Melo qui l’a bien mérité, chapeau bas.J’vous souhaites tout de même de perdre parce que derriere il y en a qui sont pas encore en playoffs .
C’était Pitou, en direct de Philips Arena pour la Gazette de la NBA.
L'Entretien de la Semaine , Melo Man , GM des Hawks d'Alanta :
Coach : Peux tu , comme de coutume , te presenter un peu ?
Melo Man : Je m appelle Maxime, j ai 14 ans (presque) , je suis en 4° a Marolles les Braults dans la Sarthe
Coach : Pratiques tu un sport ?
Melo Man : oui le basket , depuis huit ans
Coach : Es tu fan d'autres sport ?
Melo Man : Un peu le foot (allez l OM) le tennis l athletisme .... j aime tous les sports
Coach : Comment as tu decouvert notre forum ?
Melo Man : Par l intermediaire du forum partenaire mvp-nba
Coach : Comment le trouves tu ?
Melo Man : Il est bien , tres sincrement . Ce forum bouge enormement par rapport a certain(que je citerais pas)
Coach : En plus de la league , il y aura la star draft league et prochainement une street league , qu'en penses tu ?
Melo Man : C'est tres bien sauf que je n ai pas pu m inscrire a la star draft league a cause de probleme de connexion pendant une semaine et l idee de la street league m'a l'air d'etre une bonne idee
Coach : Pour en revenir au championnat principal , tu affiches une forme incroyable avec les Hawks .
Melo Man : Oui depuis l'arrivée de Dirk et avec le retour Prince , l'equipe joue tres bien je suis assez content de mon equipe et surpris par Tony Delk qui fait des bons matchs en attendant un meneur de jeu un peu plus fort
Coach : Si tu pouvais choisir un joueur , dans n'importe quelle equipe , le quel tu prendrai et pourquoi ?
Melo Man : Carmelo parce que j adore ce joueur mais je ne pense pas que cela soit possible pour l instant car le GM a qui appartient Melo n'a pas l'air de vouloir le lacher
Coach : Quelles equipes t'impressionnent ? De qui te mefis tu ?
melo Man : Houston a une tres bonne equipe mais je suis confiant en mes joueurs pour les battres . Ton equipe aussi est tres bonne .
Coach : y a t il des joueurs qui t'impressionnent niveau performance ?
Melo Man : non pas particulierement sachant que les joueurs qui font de tres belles performances sont des habitués de ce genres de performances
Coach : Parlons de la vrai NBA , comment expliques tu les performances de Denver et de Anthony lors de ces playoffs ? les Clippers sont ils si fort ?
Melo Man : Oui et non car je penses qu il y a un manque de regularité de certains joueurs et il va falloir faire du menage cet été .
Coach : Ok , merci pour cet entretien Melo man , je te souhaite de continuer sur ta lancé avec les Hawks . Si tu veux rajouter quelque chose , un message ou autre , c'est le moment
Melo Man : alors les Hawks vont aller tres loin avec moi et sinon coté Denver Nuggets ADIEU KENYON MARTIN
Voila pour cette fois ! Là il est 4h38 du matin et je vais a peine aller me coucher , ca merite bien quelques post d'encourageaments tout ca non ? lol (coach)