NBA-Connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

LA GAZETTE DE LA NBA : 2e édition

+3
Francis62
Vinsanity 76
COACH
7 participants
AuteurMessage
COACH
All Star NBA
COACH

LA GAZETTE DE LA NBA : 2e édition Empty
MessageSujet: LA GAZETTE DE LA NBA : 2e édition   LA GAZETTE DE LA NBA : 2e édition Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 23:27

LA GAZETTE DE LA NBA : 2e Edition

Edito :

Afin de péréniser cette gazette , je vous annonce que votre compte viens d'etre débiter de deux euros ... Non c'est bon je déconne (quoi que , vérifiez bien vos relevés bancaire..) . Pas besoin de contribution de votre part , vos simples messages d'encouragements suite a la premiere parution , m'ont suffisament fait plaisir pour que je prenne le risque de m'exposer a vos critiques une deuxieme fois ! Cette semaine on peut dire que nous sommes rentré dans le vif du sujet . Malgré la fin de la deuxieme semaine de compétition , le marché des transfert est encore bien actif . La plupart du temps , il ne s'agit que de trades secondaires afin d'équilibré un banc par exemple . Vous allez donc voir dans la rubrique suivante , quelles equipes ont fait un bon recrutement , et , a contrario , lequelles ont grand besoin de revoir leur copies ! Ensuite , et ce en ayant tenue compte de vos commentaires , je vous proposerai d'élire deux joueurs , ainsi que les deux Gm de la semaine , en fonction de leurs conferences respectives (Est/Ouest) . Et pour finir , un entretien avec Kobz , les GM des Suns de Phoenix . Bonne lecture (et sans rancunes pour les deux euros ...;-) )
(COACH)

Retrospective :

Deux semaines de compétition déja . Deux semaines bien plus douloureuses pour certains que pour d'autres . Qui a profité de cette semaine pour ce refaire une santé ? Qui a confirmé son bon ou son mauvais début de saison ? Et enfin qui ferai mieu de se mettre a la danse folkorique hongroise plutot que de persister dans la gestion d'une franchise (désolé si ya des hongrois!!) ? Reponses de suite dans la retro , deuxieme du nom .

Conference Ouest :
Denver qui vient d'aligner sa 5e victoire consecutive (4 cette semaine) , et le Phoénix d'un étincellant Nash se portent bien , tres bien meme . Les Spurs de San Antonio aussi . Avec leurs 3 succes de la semaine , ils pointent a la 4e place de la conference Ouest , talonné de pret par les Rockets de Houston qui comptent autant de victoires que de succes cette semaine (2 , 5-3 en tout). Mais la surprise reste les Blazers de Portland qui maintiennent leur etat de forme et se positionent a la 3e place . Dans le bas du classement , on retrouve New Orleans 13e et Utah , avec un inquietant 1-4 en 8 jours , a la 14e place . Et que dire des Kings de Sacramento ... Bon dernier , ils enregistrent un seule petite victoire contre 8 defaites (tu connais la Hongrie Kiwi ??) . Les supporters de la franchise californienne continuent pourtant d'etre présent et de soutenir son equipe , mais jusqu'a quand ? Dans le milieu du tableau , belles series des Warriors , des Grizzlies , des Clippers et des Mavericks . Les Wolves restent dans la norme mais on a surtout constater le grand retour de Big Daddy Shaq au sommet de sa forme .

Conference Est :
A l'Est , il y a eux et les autres . Eux c'est une fois de plus les Sixers de Philadelphie qui comptent désormais 10 victoires d'affilé (record en cour) , et le Heat de Miami qui score un encourageant 8-2 . En plus , il se pourrai qu'un trade surprennant entre ces deux franchises se prepare (voir rubrique trade) , alors si ces deux là s'entendent en plus , la concurrence va avoir du soucis a se faire . Indiana s'accroche a sa 3e place . Et Toronto se revele tres efficace (3-0 cette semaine) et se hisse a la 4e marche . New Jersey a un passage a vide avec 1 victoire pour 3 defaites en une semaine et doit se reprendre rapidement . Detroit score 2 revers apres les 2 succes du début de competition . New York , Charlotte , Orlando , Chicago et Washington ont des bilans negatifs mais pas trop inquietants encore . Attention toute fois aux Wizzards (1-4 sur la derniere semaine) . Les Celtics , malgré un incroyable Stojakovic , peine a hisser leur niveau de jeu . Atlanta a trouvé deux compagnons de galere avec les Bucks et , plus surprennant , les Cavaliers . Nous le soulignions içi meme il y a une semaine , et nous confirmons donc , que king James doit prendre ses responsabilités malgre son jeune age , et doit porter son équipe , a la manière d'un Chris Bosh .

Joueurs de la semaine :

A l'ouest , sans aucuns doutes , Shaquille O'Neal mérite cette distinction . Avec une moyenne de 37 points , 14 rebonds et 4 contres sur ses trois dernieres sorties , il retrouve une seconde jeunesse , au grand bonheur des Wolves
A l'Est , nous nommons Peja Stojakovic . Malgré la tres mauvaise série des Celtics , il affiche néanmoins 31.2 points et 8.2 rebonds de moyenne en 5 matchs.

Général Managers de la semaine :

A l'Ouest Julien7889 mene les Nuggets a 4 succès pour aucune defaite .
A l'Est Quentino apporte 3 victoires de rang aux Raptors .
Bravo a vous deux !
*KG n'ayant pris que dernierement les rennes des Sixers , nous ne pouvons lui en accorder le mérite . Nul doute qu'il sera un sérieu pretendant dans les semaines a venir .

Equipe type de la semaine :

Pivot : S. O'Neal
Aillier fort : J. O'Neal
Aillier Shooteur : P. Stojakovic
Arriere : A. Iverson
Meneur : S. Nash

Entretien avec KOBZ , GM des Suns de Phoenix :

Coach: Peux tu un peu te presenter ?
Kobz: Ben je m'appelle Yannick, je vis en Alsace, et je pratique le rugby depuis maintenant 7ans. Je sui un grand passionné de tout les sports, sauf le foot!

Coach: Es tu fan de basket depuis longtemps ?
Kobz: Je suis l'équipe strasbourgeoise depuis 5ans, mais je ne suis devenus un fan de basket, et plus particulierement de NBA que depuis deux ans, sous l'impulsion de mes potes qui jouaient tous au basket en club

Coach: Y a t il des joueurs qui te plaisent plus que d'autre ?
Kobz: Oui, j'adore les joueurs qui jouent en équipe, et pas seulement pour eux meme! Le symbole de ce type de joueur que j'adore est le meneur canadien des Suns Steve Nash. Sinon, j'aime aussi les joueurs polyvalents, comme LeBron "King" James et Boris "3D" Diaw. J'aime également Dwayne "FLash" Wade, et les deux autres comperès de Nash et Diaw a Phoenix, Amare Stoudemire et Shawn "The Matrix" Marion

Coach: Tu privilegie donc le collectif a l'individu ?
Kobz: Oui, personnellement, je trouve que le plus important, c'est l'équipe pour laquelle on joue. On joue essentiellement pour faire gagner et avancer l'équipe. Ensuite, si d'autres récompenses viennent avec, c'est du bonus (comme le titre de MVP pour Steve Nash en 2005). une équipe doit etre formé d'individus qui s'entraident, qui se soutiennent mutuellement, et surtout pas d'individualitées qui essayent chacunes a leur tour de battre l'adversaire. Meme si dans certaines équipes , le jeu se transforme en un contre un, le basket est un jeu d'équipe qui se joue a cinq contre cinq ! Sans oublier les apports du banc !

Coach: Par rapport a notre ligue , adoptes tu ce meme etat d'esprit quand a la composition de ta team ?
Kobz: C'est beaucoup plus difficile a faire, dans une ligue virtuelle, car on ne peut demander a l'équipe de faire toujours la passe de plus ! Mais j'ai essayé de creer une équipe assez homogène, plutot expérimentée, et surtout avec un bon rapoort attaque défense .

Coach: Ton debut de saison est tres encourageant (5v-1d au moment de l'entretien) . correspont il a tes attentes , ou est tu finalement surpris que la mayonnaise est prise si vite ?
Kobz: Je ne m'attendais certes pas a une entame aussi tonitruante, vu l'effectif qu'on m'avais confié en début de saison. Je ne peux etre que comblé, vu que la seule défaite est très courte, et est intervenu pendant la blessure de Travis Outlaw, certes jeune, mais qui apporte deja beaucoup a l'équipe . C'est surtout Steve Nash qui porte cette équipe. Il a enregistré un double double a chacune de ses sorties . Il occupait aussi une place dans le top ten des meilleurs marqueurs il n'y a pas si longtemps. C'est vraiment lui la pierre angulaire de cette équipe!

Coach: Boris Diaw est est joueur que tu apprecie ,et qui en plus est tres polyvalent ; pourquoi l'avoir laissé partir ?
Kobz: Etant possesseur du jeu, j'ai pu tester ses capacités...Helas, a l'époque ou les développeur ont attribué les caractéristiques des joueurs, Boris n'avait pas encore fait ses preuves. il était a l'époque très sous estimé. Dans le jeu, il n'est pas très polyvalent, et ne peut pas tenir face aux pivots adverses. il avait beaucoup de concurence a son poste, donc j'ai préféré le laissé partir.

Coach: Au petit jeu des pronostiques , a quel place finira tu la saison , et qui ne voudra tu pas rencontrer en playoff ?
Kobz: je pense, ou du moins j'espère, emmener les Suns a la troisieme place. pour cela il nous faudra remporter la "Pacific Division". Cela ne va certes pas etre de tout repos, mais je pense que nous avons le potentiel pour y arriver .Je redoute surtout une équipe comme Houston qui peut faire du bruit , son fantastique duo d'arriere peut faire très mal. Ils ont une association de deux aillier difficilement manoeuvrable qui peut etre trè dangereuse... et puis ils ont un pivot géant très difficile a gérer...leur banc est très complet, donc j'espere vraiment ne pas les rencontrer!mais bon seul l'avenir nous le dira. Vu leur équipe, ils sont préssenti pour gagner la SouthWest, donc il nous "suffira" de gagner la Pacific pour etre tranquille!

Coach: A l'Est , des equipes t'impressionnent ?
Kobz: Ben tout d'abord le très bon départ des Sixers est impressionnant! Ensuite, que dire d'une association Flash/BigTicket (ndlr Wade/Garnett) ! Deux joueurs extremement polyvalent, très soucieux de l'équipe, et épaulés par un lamar Odom qui fait son boulot dans l'ombre, mais qui le fait magnifiquement bien. Le tout emmenés par l'experience du vétéran Mourning puis le fougueux Williams. Un amalgame de joueur très polyvalents, qui va faire mal lors des PO, avec pour eux aussi un banc très complet !

Coach: Merci Kobz et bonne continuation avec les Suns .

Dernière édition par le Mer 19 Avr 2006 - 1:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinsanity 76
All Star NBA
Vinsanity 76

MessageSujet: Re: LA GAZETTE DE LA NBA : 2e édition   LA GAZETTE DE LA NBA : 2e édition Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 1:23

beau journal comme d'hab continue comme ca Wink

sinon c'est avec qui la prochaine interwiew Question
Francis62
MVP Championnat du Monde
Francis62

MessageSujet: Re: LA GAZETTE DE LA NBA : 2e édition   LA GAZETTE DE LA NBA : 2e édition Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 11:03

cool mé j'auré aimer voir R.walace dans le meilleur 5 Sad

sinon c trop cool Wink
Cliff
Admin
Admin
Cliff

Joueurs préférés : LBJ,The Answer,Franchise...

MessageSujet: Re: LA GAZETTE DE LA NBA : 2e édition   LA GAZETTE DE LA NBA : 2e édition Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 11:51

Sa pète trop mais le seul truc inspire toi des rumeures pour étoffer ton superbe magazine Wink
tp9
GM des Spurs
tp9

Joueurs préférés : le basket

MessageSujet: Re: LA GAZETTE DE LA NBA : 2e édition   LA GAZETTE DE LA NBA : 2e édition Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 12:00

oè c clr!!!
et c'est qui le prochain GM que tu vas interviewer?(sa s'écrit comme sa?)
http://pressionpeche.skyblog.com
Max1om
Meilleur Joueur de tout les temps
Max1om

Joueurs préférés : LBJ D-Wade Gordon

MessageSujet: Re: LA GAZETTE DE LA NBA : 2e édition   LA GAZETTE DE LA NBA : 2e édition Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 12:34

Très bien Smile je suis un des favoris à l' Ouest 8)
COACH
All Star NBA
COACH

MessageSujet: Re: LA GAZETTE DE LA NBA : 2e édition   LA GAZETTE DE LA NBA : 2e édition Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 13:08

Cliffman a écrit:
Sa pète trop mais le seul truc inspire toi des rumeures pour étoffer ton superbe magazine Wink

ca tombe bien que tu dise cela , Vinsanity va faire sa rubrique perso , parralelement a la gazette , et elle va traiter des rumeurs justement , et de faits divers Wink
billy
Joueur de petit club

MessageSujet: Re: LA GAZETTE DE LA NBA : 2e édition   LA GAZETTE DE LA NBA : 2e édition Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 13:01

yes !!!! o'neal mvp de l semaine ! cé mérité en + , pourvu ke sa dure cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA GAZETTE DE LA NBA : 2e édition   LA GAZETTE DE LA NBA : 2e édition Icon_minitime

LA GAZETTE DE LA NBA : 2e édition
Page 1 sur 1